Première décision surprise de Martin St-Louis avec Alexandre Texier et ses nouveaux trios
Crédit photo: Capture d'écran
Il y avait un peu de nouveauté dans l'air, ce matin, au Complexe CN de Brossard.
L'arrivée d'
Alexandre Texier ne passe évidemment pas inaperçue, et tous voulaient voir comment l'attaquant fraîchement débarqué allait s'intégrer au groupe.
Pourtant, malgré toute l'attention qui l'entourait, le Français de 26 ans a dû patienter avant d'obtenir un véritable rôle car Martin St-Louis n'a touché à absolument rien.
L'entraîneur-chef a choisi la continuité : même alignement, mêmes trios, même structure que lors de la victoire contre Toronto.
Le message est clair : Texier devra s'acclimater avant de faire son entrée au sein de la formation.
À un certain point de l'entraînement, l'ancien des Blue Jackets et des Blues s'est donc retrouvé avec les défenseurs.
Pas par punition, simplement parce que les trios étaient pleins et que St-Louis souhaitait observer, analyser et laisser le joueur apprivoiser son nouveau milieu avant de l'insérer dans une combinaison précise.
Le Canadien s'apprête à quitter Montréal et ça sent les décisions imminentes
Trois joueurs, trois parcours différents et probablement pas trois places disponibles lorsque l'équipe prendra l'avion vers l'Utah, surtout avec l'ah
Davidson, blessé en fin de match samedi, était bel et bien à son poste, ce qui est encourageant. Roy et Xhekaj, eux, se sont glissés dans les rotations du troisième trio, signe qu'ils restent dans la discussion pour demeurer au sein du grand club.
« Jared Davidson a participé pleinement à l'entraînement aujourd'hui.
Josh Roy et Florian Xhekaj étaient toujours présents.
Il semble que l'objectif était de vérifier l'état de santé de Davidson et la forme d'Alex Texier après un entraînement complet avant de procéder à des changements dans l'effectif.
On verra ce qu'il en adviendra plus tard dans la journée. »
- Eric Engels
Mais la logique est implacable : Montréal compte présentement 14 attaquants. Ça semble trop pour entamer un voyage dans l'Ouest sans bouger de pièce.
St-Louis l'a dit lui-même : il veut laisser à Texier un peu de temps avant de trancher. Mais une chose est presque assurée : un retour à Laval s'en vient pour au moins un des trois jeunes.
Reste à voir lequel survivra au dernier triage avant que le CH quitte Montréal.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
24 NOVEMBRE | 464 RÉPONSES Première décision surprise de Martin St-Louis avec Alexandre Texier et ses nouveaux trios Croyez-vous que le Canadien fera jouer Alexandre Texier mercredi, contre le Mammoth de l'Utah? |
|
|