Jakub Dobes ne s'est pas gêné pour remettre Renaud Lavoie à sa place en plein point de presse
Le Canadien de Montréal a finalement stoppé sa séquence de cinq revers consécutifs en l'emportant 5 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto samedi soir.
Ce gain a assurément fait le plus grand bien à la troupe de Martin St-Louis, mais particulièrement à
Jakub Dobes qui, après un début de saison remarquable, traversait une période très difficile depuis le début du mois de novembre.
Le gardien de 24 ans était sur une série de quatre défaites d'affilée, affichant une moyenne de 4,76 buts accordés et un pourcentage d'arrêts de seulement 0,820.
Étonnamment, même s'il a offert une solide prestation, le numéro 75 du Tricolore semblait visiblement à cran après la rencontre, surtout lorsque Renaud Lavoie lui a adressé une question lors de son point de presse d'après-match.
Un échange plutôt inconfortable entre Jakub Dobes et Renaud Lavoie
Lors de son point de presse samedi soir, le journaliste de TVA Sports a simplement demandé à Jakub Dobes si le volume important de tirs reçus en première période l'avait aidé à se mettre dans le match, une question assez courante, il faut le dire.
Cependant, au lieu de répondre normalement à la question, le gardien du CH s'est limité à dire qu'il n'avait aucun commentaire à faire à ce sujet.
Visiblement surpris, Renaud Lavoie a tenté de reformuler en demandant si un début de match avec plusieurs arrêts pouvait aider un gardien à bâtir sa confiance.
Mais Jakub Dobes, qui semble avoir peu d'estime pour les questions du journaliste, a répété pour une seconde fois qu'il n'avait rien à ajouter à ce sujet.
Il va sans dire que cette réponse étonnamment sèche, surtout pour une question aussi ordinaire, a jeté un malaise évident dans le vestiaire.
On peut se demander s'il s'est produit quelque chose entre les deux hommes dernièrement, puisqu'il est difficile d'expliquer la réaction de Jakub Dobes autrement.
Une chose est sûre : la prochaine interaction entre Renaud Lavoie et le gardien du Canadien risque d'être particulièrement intéressante à surveiller.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
24 NOVEMBRE | 463 RÉPONSES Jakub Dobes ne s'est pas gêné pour remettre Renaud Lavoie à sa place en plein point de presse Croyez-vous qu'il s'est passé quelque chose entre Renaud Lavoie et Jakub Dobes? |
|
|