Mouvement de personnel chez le Canadien: ce n'est pas bon signe pour Arber Xhekaj
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Quelques heures avant que le Canadien de Montréal s'envole pour un périple de trois matchs dans l'Ouest américain, Kent Hughes a procédé à un mouvement de personnel particulièrement intéressant.
Le DG du Tricolore a en effet décidé de rappeler le jeune défenseur de 22 ans, Adam Engström, en prévision des affrontements face au Mammoth de l'Utah, aux Golden Knights de Vegas et à l'Avalanche du Colorado.
Ce rappel est tout à fait justifié pour le choix de troisième ronde de 2022, qui connaît un excellent début de campagne avec 14 points en 18 rencontres avec le Rocket.
Toutefois, puisque les six défenseurs réguliers du Canadien sont actuellement en pleine forme, cette décision soulève plusieurs questions.
Depuis le début de la saison, lorsqu'un voyage à l'étranger se présentait, le Canadien avait plutôt l'habitude de rappeler
Marc Del Gaizo comme joueur de soutien, question de ne pas interrompre la progression d'Adam Engström dans la Ligue américaine.
Or, le fait que le défenseur suédois ait été choisi cette fois-ci à la place de Del Gaizo laisse croire qu'il devrait logiquement être inséré dans l'alignement de Martin St-Louis durant le voyage. Le Tricolore ne l'a certainement pas rappelé pour le laisser dans les estrades pendant une semaine.
Tout indique que la direction veut maintenant l'évaluer dans un contexte de la LNH afin d'obtenir une meilleure lecture de la situation au sein de sa défense.
Cependant, si Adam Engström reçoit bel et bien une chance de se faire valoir, cela implique forcément qu'un autre défenseur devra céder sa place dans la formation.
Arber Xhekaj: le défenseur qui risque d'écoper chez le Canadien?
Bien qu'Adam Engström puisse dépanner du côté droit, il serait surprenant que Martin St-Louis réunisse deux arrières de petit gabarit comme
Alexandre Carrier et
Lane Hutson au sein d'une même paire.
On peut donc présumer que le numéro 48 restera aux côtés de
Jayden Struble sur le deuxième duo, ce qui fait d'Arber Xhekaj, selon moi, le candidat le plus probable pour céder sa place afin de permettre à Engström d'obtenir une première chance.
Le jeune défenseur du Canadien pourrait ainsi être associé à Alexandre Carrier, un arrière fiable défensivement, sur la troisième paire.
Bref, c'est un dossier à surveiller de près au cours des prochains jours, mais il ne faudrait pas être surpris si Arber Xhekaj est laissé de côté pendant le voyage.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 179 RÉPONSES Mouvement de personnel chez le Canadien: ce n'est pas bon signe pour Arber Xhekaj Croyez-vous qu'Arber Xhekaj sera laissé de côté durant le voyage dans l'Ouest? |
|
|