Martin St-Louis vient de dévoiler l'identité de son gardien partant pour le match face au Mammoth
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Dans les toutes dernières minutes, le Canadien de Montréal a fait une annonce importante en prévision du duel contre le Mammoth de l'Utah demain.
En effet, Martin St-Louis a confirmé que Jakub Dobeš sera à nouveau devant le filet, lui qui obtiendra ainsi un deuxième départ consécutif.
« Le Canadien de Montréal annonce que
Jakub Dobes sera le gardien partant pour le match de demain contre le Mammoth de l'Utah. » - Marco D'Amico
Le gardien tchèque de 24 ans, qui a mis fin à une série de quatre revers grâce à un gain de 5 à 2 contre les Maple Leafs de Toronto samedi, aura donc la chance de bâtir sur ce succès lors du match de demain en direct du Delta Center.
Il est assez révélateur de constater que Martin St-Louis a choisi de confier la cage à Jakub Dobeš, surtout avec deux rencontres prévues en moins de 24 heures vendredi et samedi après-midi.
Tout indique que l'entraîneur-chef a davantage confiance en son gardien auxiliaire, ce qui explique pourquoi il lui offre deux départs au cours de la même semaine.
Cette situation ouvre d'ailleurs la porte à Dobeš, qui pourrait profiter de cette séquence pour s'imposer et voler le poste de Montembeault, lui qui ne semble plus bénéficier de la même patience de la part de Martin St-Louis depuis quelque temps.
Depuis le début de la saison, le numéro 75 du Bleu-Blanc-Rouge montre une fiche de 7-2-2, accompagnée d'une moyenne de buts alloués de 2,88 et d'un taux d'efficacité de 0,895.
Samuel Montembeault, pour sa part, présente un dossier de 4-5-1, concède en moyenne 3,71 buts par match et n'affiche qu'un pourcentage d'arrêts de 0,852.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 76 RÉPONSES Martin St-Louis vient de dévoiler l'identité de son gardien partant pour le match face au Mammoth Selon vous, qui mérite d'être le gardien numéro un chez le Canadien? |
|
|