SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un revenant vient officiellement de signer un contrat dans l'organisation du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 novembre 2025  (14h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Joel Teasdale
Crédit photo: NHL.com

Au cours des derniers jours, une acquisition plutôt intéressante est passée presque sous le radar dans l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, les Lions de Trois-Rivières, club affilié au CH dans la ECHL, ont conclu une entente d'un an avec Joël Teasdale, un ancien attaquant de l'organisation montréalaise.
« Les Lions de Trois-Rivières annoncent la signature de Joël Teasdale!

Attaquant expérimenté et constant dans son jeu, Teasdale viendra apporter stabilité, maturité et impact à notre alignement. Un ajout majeur pour la troupe de Ron Choules!

Bienvenue à Trois-Rivières, Joël! » - Lions de Trois-Rivières

C'est une très belle prise pour l'équipe trifluvienne !

Joël Teasdale effectue un retour à la maison

Pour rappel, l'attaquant de 26 ans, qui n'a jamais été repêché dans la LNH, avait amorcé sa carrière professionnelle avec le Rocket de Laval en 2020-2021.
Il s'était d'ailleurs démarqué durant ses trois saisons avec le club-école du CH, inscrivant un total de 46 buts et 38 passes (84 points) en 128 matchs dans la Ligue américaine.
Ses belles performances à Laval lui avaient également valu un rappel avec le Canadien en 2022-2023, au cours duquel il avait récolté une mention d'aide en deux rencontres.
Après trois saisons dans l'organisation montréalaise, l'attaquant natif de Repentigny a finalement choisi de poursuivre sa carrière ailleurs.
Il a d'abord porté les couleurs du Wild d'Iowa en 2023-2024, où il a récolté 13 points en 65 rencontres, puis a enchaîné l'année suivante avec le Crunch de Syracuse, inscrivant 19 points en 62 matchs.
Par la suite, l'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand et des Huskies de Rouyn-Noranda a décidé de tenter sa chance en Europe. Il a alors conclu une entente avec le HK Spisska Nova Ves, une formation de première division en Slovaquie.
Son aventure slovaque a toutefois été de courte durée : il n'a pris part qu'à huit parties, durant lesquelles il a cumulé un but et deux passes, avant de revenir en Amérique du Nord pour s'entendre avec les Lions de Trois-Rivières.
On peut s'attendre à ce que Joël Teasdale deviendra un élément clés du système offensif de Ron Choules cette saison, et il pourrait même forcer un rappel avec le Rocket de Laval si ses performances suivent.
Chose certaine, les champions de la Coupe Kelly mettent la main sur un renfort de qualité.
SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   302 RÉPONSES
Un revenant vient officiellement de signer un contrat dans l'organisation du Canadien

Croyez-vous que Joel Teasdale obtiendra un rappel avec le Rocket de Laval?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES