SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un ancien du Canadien avance l'acquisition de cet attaquant pour jouer avec Suzuki et Caufield


PUBLICATION
Martin Coulombe
22 novembre 2025  (19h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

1er avril 2025; Montréal, Québec, Canada; L'attaquant des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki (14), célèbre avec le défenseur Lane Hutson (48) et l'attaquant Cole Caufield (13) après avoir marqué un but contre les Panthers de la Floride en troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Quand une équipe traverse une tempête de blessures comme celle du Canadien en ce moment, le marché des transactions devient soudainement beaucoup plus attrayant.

Et dans ce contexte particulier, un nouveau nom vient d'atterrir dans le radar montréalais un nom lourd, prestigieux, et franchement inattendu : Steven Stamkos.
Alors qu'on parlait depuis des semaines de Jordan Kyrou, Nazem Kadri ou Pavel Zacha comme options potentielles, voilà que l'ancien visage du Lightning de Tampa Bay s'ajoute à la discussion.
L'idée vient surtout d'un homme qui connaît très bien le hockey, l'ex-recruteur du Canadien, Grant McCagg.
Sur les ondes de son balado, McCagg n'y est pas allé à moitié : selon lui, Stamkos ferait un fit absolument parfait sur le premier trio du CH, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Stamkos à Montréal : coup de génie ou risque inutile?

Le site DansLesCoulisses a d'ailleurs ajouté une couche intéressante : avec les absences prolongées de Kirby Dach, Alex Newhook et Patrik Laine, la pression monte rapidement sur Kent Hughes pour solidifier le top-6.
« Stamkos connaît bien Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, qui font partie de l'organisation du Canadien en ce moment.

Les trois gars ont joué ensemble à Tampa Bay et ils ont une belle relation. Ça pourrait être l'une des raisons qui pourraient permettre à Stamkos de vouloir jouer pour le Canadien. »

- DLC

Et dans une saison où le CH veut rester compétitif, un joueur du calibre de Stamkos pourrait changer le paysage offensif du club du jour au lendemain.
On parle quand même d'un ancien champion marqueur, d'un double gagnant de la Coupe Stanley, et d'un joueur encore capable de transformer un avantage numérique par sa seule présence.
Bien sûr, il y a le contrat : 8 M$ pour deux saisons encore. C'est élevé mais peut-être négociable si Nashville accepte de retenir une partie du salaire, ce qui rendrait la possibilité soudainement beaucoup plus réaliste.
Reste maintenant à savoir si Stamkos verrait Montréal comme une destination attrayante et si Hughes serait prêt à payer le prix.
Mais une chose est sûre : l'idée fait énormément jaser.
SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   679 RÉPONSES
Un ancien du Canadien avance l'acquisition de cet attaquant pour jouer avec Suzuki et Caufield

Est-ce que Steven Stamkos serait une bonne addition pour le CH?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES