SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Voici la véritable raison pourquoi Alexandre Texier a été placé au ballottage par les Blues


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 novembre 2025  (9h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

8 octobre 2024 ; Seattle, Washington, États-Unis ; Alexandre Texier (9), centre des Blues de Saint-Louis, patine avec le palet tandis qu'Andre Burakovsky (95), ailier gauche des Kraken de Seattle, défend pendant la deuxième période à la Climate Pledge Arena.
Crédit photo: Caean Couto-Imagn Images

Comme vous le savez, le nouveau venu chez le Canadien, Alexandre Texier, s'est joint à l'équipe hier matin et a participé à son tout premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Plusieurs partisans étaient d'ailleurs curieux de savoir sur quel trio l'attaquant de 26 ans serait intégré, mais Martin St-Louis est demeuré très discret, affirmant qu'aucune décision n'avait encore été prise à ce sujet.
Cela dit, même si l'entraîneur-chef n'a pas voulu dévoiler ses intentions, il serait surprenant de voir Texier être utilisé au sein du top-6 montréalais. Bien qu'il possède de bonnes aptitudes offensives, il n'arrive pas à Montréal comme un joueur destiné à relancer l'attaque du Tricolore.
Rappelons d'ailleurs qu'il n'était même pas assuré d'un poste régulier à St. Louis, ayant souvent été laissé de côté durant son passage avec les Blues.

On sait maintenant pourquoi Jim Montgomery n'utilisait pas Alexandre Texier

Dans sa chronique diffusée hier matin sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a apporté un éclairage intéressant : Alexandre Texier traînerait la réputation de manquer de combativité.
Selon ses propos, l'attaquant francophone n'est pas reconnu pour son jeu physique, un élément qui ne plaisait pas particulièrement à l'entraîneur-chef des Blues.
« Renaud Lavoie l'a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports : Texier n'a pas la réputation d'être le joueur le plus «courageux» sur la glace. Ce n'est pas lui qui va aller frapper l'adversaire dans le coin et il ne faut pas s'attendre à ce que le Français devienne un joueur physique du jour au lendemain.

Ça explique pourquoi Jim Montgomery ne l'aimait pas beaucoup à Saint-Louis, toujours selon Renaud Lavoie. Montgomery aime les joueurs qui ont du chien et Texier ne cadre pas dans cette catégorie-là pour autant. » - via DansLesCoulisses

Voilà qui permet de comprendre pourquoi l'ailier gauche n'a disputé que huit matchs avant d'être soumis au ballottage à St. Louis.
Reste maintenant à voir quel rôle Martin St-Louis lui attribuera au sein de l'attaque montréalaise, surtout que le CH manque cruellement de robustesse dans son bottom-six. L'impact immédiat de Florian Xhekaj samedi a d'ailleurs bien illustré ce besoin.
On peut toutefois se questionner : avec un profil davantage axé sur la vitesse et les aptitudes offensives, Texier est-il réellement le type de joueur qui viendra solidifier les deux derniers trios du CH?
C'est un dossier à surveiller de près au cours des prochaines rencontres.
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   215 RÉPONSES
Voici la véritable raison pourquoi Alexandre Texier a été placé au ballottage par les Blues

Si vous étiez l'entraîneur-chef du Canadien, sur quel trio placeriez-vous Alexandre Texier?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES