La LNH risque d'imposer une sanction majeure en raison de ce qui s'est passé lors du match du Canadien
Crédit photo: Capture d'écran - Sportsnet
Alors que le Canadien de Montréal s'apprêtait à amorcer son voyage dans l'Ouest canadien, une scène pour le moins inhabituelle s'est produite quelques instants avant le duel face aux Flames de Calgary.
Même si les deux équipes étaient prêtes à entreprendre la rencontre, la mise au jeu initiale a dû être retardée de plusieurs minutes en raison d'un problème d'éclairage au Scotiabank Saddledome.
Après une dizaine de minutes passées à tenter de rallumer les projecteurs, les entraîneurs Martin St-Louis et Ryan Huska ont finalement convenu d'amorcer la rencontre, et ce, malgré un éclairage visiblement insuffisant pour répondre aux normes exigées par la LNH.
« Ils nous ont dit combien de temps ça prendrait [pour allumer les lumières] et ce qu'on en pensait, j'ai demandé aux gars au banc et ils m'ont dit que c'était correct [de commencer le match malgré la noirceur]. C'était donc à l'autre entraîneur de donner son ok, et il a décidé de commencer le match en sachant que les lumières s'allumeraient dans un moment. » - Martin St-Louis
Les images ci-dessous témoignent d'ailleurs de la faible luminosité qui régnait sur la patinoire durant les premières minutes de jeu, juste avant que le problème d'éclairage ne soit finalement résolu.
Une énorme amende attend les Flames de Calgary
Comme l'a justement mentionné Maxime Truman, il ne serait pas surprenant que la LNH impose une amende salée à l'organisation des Flames de Calgary pour avoir amorcé la rencontre avec plusieurs minutes de retard.
« Si ça a vraiment coûté 20 000 $ pour 2 minutes de retard au CH lors du premier match de la saison au Centre Bell, je me demande combien ça va coûter aux Flames ce soir... » - Maxime Truman
Rappelons que lors du match d'ouverture, le Canadien de Montréal n'avait pas été pénalisé, ayant obtenu une dérogation officielle de la LNH pour retarder légèrement le début de la rencontre en raison des cérémonies d'avant-match.
Dans le cas des Flames, la situation était bien différente. Le problème d'éclairage survenu au Scotiabank Saddledome constituait un imprévu total, sans lien avec une décision planifiée par l'organisation.
Or, considérant que la LNH impose une amende de 10 000 $ par minute de retard, le propriétaire des Flames pourrait se voir remettre une facture particulièrement salée pour cet incident technique.
Au final, le Canadien de Montréal a eu le dernier mot en l'emportant par la marque de 2 à 1. C'est Mike Matheson qui a joué les héros en prolongation, complétant de brillante façon une superbe pièce de jeu initiée par nul autre qu'
Ivan Demidov.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 176 RÉPONSES La LNH risque d'imposer une sanction majeure en raison de ce qui s'est passé lors du match du Canadien Combien de points récoltera le Canadien lors de son voyage dans l'Ouest? |
|
|
|
|