Déception confirmée chez le Canadien : Samuel Montembeault est affecté par une décision de Martin St-Louis
Le gardien québécois, qu'on voyait s'imposer comme un pilier devant le filet du Canadien, traverse une période difficile qui commence sérieusement à soulever des questions.
En quatre départs, Montembeault présente une moyenne de buts alloués de 3,26 et un taux d'efficacité de 0,857, des chiffres qui ne reflètent ni son talent ni les attentes qu'on avait placées en lui.
Pendant ce temps,
Jakub Dobes brille avec un dossier parfait, une moyenne de 1,63 et une efficacité de 0,939.
Pas étonnant donc que Martin St-Louis ait décidé de miser sur le jeune gardien tchèque lors du match contre Buffalo. Mais cette décision n'a pas fait que parler : elle a aussi interpellé Montembeault.
Samuel Montembeault a été déçu de la décision de Martin St-Louis contre Buffalo
Selon les propos rapportés dans un article de TVA Sports, le portier de 28 ans aurait aimé être lancé dans la mêlée contre les Sabres, question de se racheter rapidement.
« C'est sûr, quand tu as un moins bon match, c'est toujours le fun d'en jouer un rapidement après pour passer à autre chose rapidement. () C'est important de mettre ça derrière rapidement. Si tu traînes ça trop longtemps, tu vas arriver dans un match et tu vas trop penser. »
- Samuel Montembeault
Une réaction normale, et même souhaitable, chez un compétiteur de son calibre.
Malheureusement pour lui, sachant son état d'esprit après ne pas avoir reçu le dernier départ, voilà que St-Louis laissera à nouveau au bout du banc Monty ce soir, à Calgary.
C'est une décision qui risque de laisser des traces sur l'état d'esprit du numéro 35.
En espérant que de le voir être tassé de la sorte n'affectera pas trop sa confiance, ayant lui-même déclaré que ça pourrait lui jouer dans la tête d'attendre trop longtemps avant de rejouer.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 101 RÉPONSES Déception confirmée chez le Canadien : Samuel Montembeault est affecté par une décision de Martin St-Louis Croyez-vous que Samuel Montembeault sera encore le gardien numéro un d'ici la fin de la saison? |
|
|