Un informateur très réputé annonce une bonne nouvelle aux partisans
Crédit photo: Martin Alarie - Agence QMI
Malgré une production offensive impressionnante de 25 buts en sept matchs, bon pour le deuxième rang dans toute la LNH, le Canadien de Montréal peine encore à trouver un véritable élan offensif.
En effet, étant donné que Martin St-Louis a choisi de miser sur la profondeur en formant des trios équilibrés, cette approche semble limiter la production offensive de certains éléments clés. Mis à part la première unité, peu de combinaisons parviennent à créer des occasions de marquer de façon soutenue.
Cette dynamique pourrait toutefois évoluer au fil de la saison. L'entraîneur-chef pourrait décider de regrouper ses joueurs talentueux sur son deuxième trio, ou encore, le directeur général Kent Hughes pourrait chercher à injecter du renfort par l'entremise d'une transaction.
Par ailleurs, bien qu'un renfort offensif pourrait sans doute dynamiser l'attaque du Canadien, la direction montréalaise doit demeurer prudente afin de ne pas freiner la progression de certains jeunes espoirs qui se rapprochent de la LNH.
Si plusieurs analystes estiment que
Michael Hage possède les qualités nécessaires pour s'imposer comme un attaquant de premier plan dans le circuit Bettman, un autre jeune joueur attire actuellement beaucoup l'attention.
Il s'agit d'
Alexander Zharovsky, un ailier de 18 ans qui connaît un début de saison remarquable dans la KHL. En neuf rencontres, il a déjà amassé trois buts et cinq passes, un rendement exceptionnel pour un joueur de son âge.
Elliotte Friedman souligne un coup de maître du Canadien
Lors d'un récent épisode du balado 32 Thoughts, le journaliste Elliotte Friedman a révélé avoir échangé avec plusieurs recruteurs. Selon ses sources, tous s'entendent pour dire que le jeune espoir du Tricolore, Alexander Zharovsky, a le potentiel de devenir un joueur d'impact dans un avenir rapproché.
Elliotte Friedman sur le podcast 32 Thoughts :
« Je ne connais personne, y compris Jason Bakula, qui ne pense pas qu'Alexander Zharovsky ne sera pas un gros coup pour Montréal; et ils l'ont obtenu en deuxième ronde. »
Il est difficile de ne pas être encouragé par de tels commentaires à l'endroit du jeune Alexander Zharovsky.
L'attaquant est actuellement sous contrat pour deux saisons avec le Salavat Yulaev, mais s'il poursuit sur sa lancée, il ne serait pas surprenant que les dirigeants du Canadien envisagent de l'amener en Amérique du Nord plus tôt que prévu.
Il s'agira d'un dossier à suivre attentivement d'ici la fin de la saison.
Une chose demeure certaine : en repêchant Zharovsky au 34e rang en 2025, le Tricolore semble avoir frappé dans le mille. Le jeune Russe possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un attaquant top 6 dans la LNH.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 36 RÉPONSES Un informateur très réputé annonce une bonne nouvelle aux partisans Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 avec le Canadien de Montréal? |
|
|