SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Annonce de dernière heure chez le Canadien: un verdict vient de tomber pour Kirby Dach


PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 octobre 2025  (14h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le centre des Canadiens de Montréal Kirby Dach (77) observe le match contre les Maple Leafs de Toronto pendant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Alors que le Canadien de Montréal s'apprête à disputer un deuxième match en autant de soirs, Martin St-Louis a annoncé un deuxième changement à sa formation en prévision du duel face aux Oilers d'Edmonton.

L'entraîneur-chef avait déjà confirmé que Samuel Montembeault obtiendrait le départ devant le filet, mais il a également révélé une autre bonne nouvelle : Kirby Dach effectuera officiellement un retour au jeu ce soir.
Le centre de 24 ans, qui a été tenu à l'écart du jeu lors des trois dernières rencontres en raison d'une blessure au bas du corps, remplacera Joshua Roy au sein de l'alignement montréalais.
« Kirby Dach affrontera les Oilers ce soir.

Joshua Roy sera laissé de côté.

Samuel Montembeault devant le filet. » - Patrick Friolet

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les partisans du Canadien!
Selon les informations rapportées par Patrick Friolet au cours des dernières minutes, Kirby Dach fera son retour au jeu en évoluant sur le quatrième trio aux côtés des Québécois Zachary Bolduc et Joe Veleno.
Cette combinaison promet d'être intrigante. Avec le gabarit et la vision de jeu de Kirby Dach, jumelés à l'énergie de Zachary Bolduc et à la fiabilité de Joe Veleno, notamment sur les mises en jeu, le trio pourrait bien surprendre en zone offensive.
À moins d'un revirement de dernière minute, voici donc la formation que Martin St-Louis devrait employer ce soir face aux Oilers d'Edmonton :

Même si le retour de Kirby Dach attire beaucoup l'attention, c'est vers Samuel Montembeault que tous les regards seront tournés ce soir. Le gardien québécois doit absolument rebondir après deux revers consécutifs et retrouver le niveau de jeu qui lui a permis de s'imposer comme le numéro un du Tricolore.
Le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge a prouvé par le passé qu'il pouvait élever son jeu d'un cran, mais il devra maintenant le démontrer à nouveau pour regagner la pleine confiance de son entraîneur-chef.
En quatre départs cette saison, il présente une fiche de deux victoires et deux défaites, avec une moyenne de buts alloués de 3,26 et un taux d'efficacité de 0,857.
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   106 RÉPONSES
Annonce de dernière heure chez le Canadien: un verdict vient de tomber pour Kirby Dach

Est-ce que le Canadien de Montréal remportera une troisième victoire consécutive?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES