SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Bye bye Gary Bettman? Un gros changement pourrait survenir dans la LNH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 avril 2024  (10h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman
Crédit photo: TVA Sports

Récemment, un important dossier a été résolu dans la LNH!

Effectivement, nous parlons bien évidemment de la vente des Coyotes de l'Arizona à Ryan Smith, qui prévoit de déménager l'équipe à Salt Lake City pour la prochaine saison.
Après des années de difficultés financières et de luttes pour maintenir l'équipe en Arizona, Gary Bettman a finalement pris la décision de vendre l'organisation et de la relocaliser. Il était grandement temps, diront certains!
Cependant, la vente des Coyotes de l'Arizona comporte une clause majeure ajoutée par le commissaire de la LNH, ce qui ne fait pas consensus parmi les gouverneurs de la ligue. En effet, même si l'ancien propriétaire, Alex Meruelo, a rencontré plusieurs difficultés financières au fil des ans, Gary Bettman travaille déjà avec lui pour ramener le hockey en Arizona.
Selon les rumeurs, si Alex Meruelo parvient à construire une nouvelle enceinte adaptée au hockey de la LNH dans les cinq prochaines années, il aura la possibilité d'obtenir une nouvelle équipe dans le désert, ce qui pourrait le placer parmi les prochains propriétaires à recevoir une équipe d'expansion.
Ayoye!
Il est indéniable que ce propriétaire a démontré son incapacité à soutenir financièrement une équipe de la LNH. Il est donc troublant de constater qu'il pourrait obtenir une autre équipe avant des groupes d'acheteurs nettement plus sérieux.
D'ailleurs, selon Elliotte Friedman, qui dispose de solides sources à travers la ligue, cette condition ne serait pas bien accueillie par les gouverneurs de la LNH. Ils s'interrogent sur la logique derrière le fait d'accorder un tel passe-droit à un propriétaire comme Alex Meruelo, dont la gestion passée de l'équipe a été critiquée.
« Ça va être gros. J'ai entendu dire qu'un certain nombre de gouverneurs ne sont pas très satisfaits de cela. Ils comprennent que Bettman devait conclure un accord, mais ils pensent que Meruelo s'en sort trop facilement. » - Elliotte Friedman

La décision de Gary Bettman de vouloir ramener une équipe en Arizona malgré les difficultés rencontrées par l'organisation peut être perçue comme controversée, surtout compte tenu des échecs passés. Les rumeurs concernant le mécontentement de certains gouverneurs de la LNH et leur désir de changement dans la direction de la ligue peuvent également alimenter le débat sur la gestion actuelle.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller dans les prochains mois!
Crédit Habs et LNH:
Terminé pour Bettman? Des proprios en ont assez et ça va être gros
SONDAGE
28 AVRIL   |   175 RÉPONSES
Bye bye Gary Bettman? Un gros changement pourrait survenir dans la LNH

Croyez-vous que Gary Bettman effectue du bon travail?

Oui3620.6 %
Non13979.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS