Le Canadien de Montréal pourrait frapper un grand coup sur le marché des transactions
La récente signature de Lane Hutson démontre une fois de plus le brio de Kent Hughes lorsqu'il s'agit de négocier un contrat avec ses joueurs.
Le directeur général du Canadien de Montréal a réussi à s'entendre avec le jeune défenseur de 21 ans pour moins de 9 millions de dollars par saison, une entente qui offrira une belle flexibilité financière à l'équipe au fil des prochaines années.
Le Canadien est en excellente posture pour faire une grosse acquisition
Une telle structure salariale place Kent Hughes dans une position idéale pour réaliser un coup d'éclat sur le marché, notamment en ciblant un centre numéro deux afin de renforcer l'attaque du Canadien.
« En fait, si l'on calcule une augmentation constante prévue du plafond salarial d'ici là, ces six joueurs ne représenteraient que 38% du plafond de l'équipe en 2030, laissant ainsi toute la lattitude voulue pour Kent Hughes d'apporter d'autres gros noms qui pourraient permettre à l'équipe de se rendre jusqu'au bout et soulever le précieux trophée. » - via HabsolumentFan
Avec l'augmentation prévue du plafond salarial au cours des prochaines saisons, Kent Hughes et Jeff Gorton auront une belle marge de manoeuvre pour attirer un joueur étoile à Montréal.
Ainsi, avec un noyau qui représenterait moins de 40 % de la masse salariale, on peut affirmer que Kent Hughes a accompli un travail exceptionnel.
Si tout se déroule comme prévu, le Canadien de Montréal pourrait être un sérieux prétendant à la Coupe Stanley d'ici 2029-2030.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 106 RÉPONSES Le Canadien de Montréal pourrait frapper un grand coup sur le marché des transactions Croyez-vous que le Canadien peut gagner une Coupe Stanley d'ici 2030? |
|
|