SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Wow: David Reinbacher envoie un gros message au Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 avril 2024  (9h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Reinbacher
Crédit photo: Icon Sportswire

Tout le monde est désormais au courant, le Canadien de Montréal possède l'une des meilleures profondeurs au poste de défenseurs dans toute la LNH.

En effet, Martin St-Louis peut compter sur deux vétérans établis en David Savard et Mike Matheson. De plus, la Sainte-Flanelle possède également plusieurs jeunes défenseurs prometteurs qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours des dernières années, notamment Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Justin Barron et Jordan Harris.
Il est également important de mentionner Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, qui ont un avenir extrêmement prometteur. Selon de nombreux observateurs, ces trois espoirs possèdent toutes les qualités nécessaires pour éventuellement occuper une place dans le top-4 de la défense montréalaise.
D'ailleurs, Lane Hutson et Logan Mailloux ont eu l'occasion de montrer un aperçu de leur potentiel lors des deux derniers matchs de la saison, où ils ont fait bonne impression. Ils ont prouvé qu'ils méritaient leur place dans la Ligue nationale. La direction devra prendre des décisions importantes cet été, car il ne pourra garder que 6 ou 7 défenseurs dans sa formation pour la saison 2024-2025.
Quant à David Reinbacher, après une saison en dents de scie en Europe, l'Autrichien a rejoint le club-école du Tricolore, le Rocket de Laval, pour les onze derniers matchs. Malgré son adaptation aux patinoires nord-américaines, le jeune de 19 ans a démontré pourquoi il avait été sélectionné au cinquième rang, accumulant cinq points avec un impressionnant différentiel de +6.
À LIRE AUSSI:
À LIRE AUSSI:
Sachant qu'il est le plus jeune parmi les trois espoirs mentionnés précédemment, de nombreuses personnes s'attendent à ce que Reinbacher demeure dans la AHL l'année prochaine pour poursuivre son développement, suivant ainsi le parcours de Logan Mailloux cette saison. Cependant, lors du bilan de fin d'année, Reinbacher a envoyé un gros message à Kent Hughes, indiquant qu'il se sentait prêt à faire le saut avec l'équipe principale.
« Maintenant, il est temps de se préparer et de revenir au camp d'entrainement pour leur montrer que je suis prêt pour la LNH. Je veux leur montrer que je suis prêt, que je veux jouer et mériter ma place [chez les Canadiens]. » - David Reinbacher

Disons qu'il a été droit au but!
Chose certaine, la compétition qui se profile lors du prochain camp d'entraînement sera intense, surtout avec l'émergence des jeunes défenseurs. Chacun devra élever son jeu d'un cran pour démontrer qu'il mérite sa place dans la brigade défensive.
Cette compétition interne ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe et promet des prochaines saisons excitantes. Imaginer un top-6 composé de Mike Matheson, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher et Arber Xhekaj est certainement prometteur pour le Canadien de Montréal. Avec une telle défensive, l'équipe peut certainement envisager une qualification en séries éliminatoires.
SONDAGE
28 AVRIL   |   164 RÉPONSES
Wow: David Reinbacher envoie un gros message au Canadien de Montréal

Croyez-vous que David Reinbacher réussira à percer l'alignement du Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui8350.6 %
Non8149.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS