Voici ce que pourrait recevoir le Canadien de Montréal en échange d'Arber Xhekaj
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Depuis qu'il a fait le saut dans l'organisation du Canadien, Arber Xhekaj s'est rapidement imposé comme l'un des favoris de la foule.
Même s'il occupe aujourd'hui un rôle de septième défenseur, son côté intimidant et ses aptitudes à jeter les gants lui ont longtemps valu une grande popularité auprès des partisans montréalais.
Cependant, les choses se compliquent pour lui dernièrement.
L'arrière de 6 pieds 4 pouces et 240 livres traverse une période difficile, lui qui a perdu ses trois derniers affrontements contre
Nicolas Deslauriers,
Tanner Jeannot et
Ilya Lyubushkin. Celui qui inspirait autrefois la crainte semble avoir perdu un peu de son impact physique et de son influence sur la patinoire.
En plus d'être moins dominant lorsqu'il décide d'engager le combat, il distribue également moins de mises en échec qu'auparavant. Or, ce sont justement ces qualités qui faisaient de lui un élément utile dans l'alignement de Martin St-Louis.
Il est raisonnable de se demander ce que l'avenir lui réserve à Montréal, surtout qu'il deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Avec le retour éventuel de
Kaiden Guhle, Arber Xhekaj pourrait être le défenseur sacrifié.
Après tout, avec des espoirs de qualité comme
David Reinbacher et
Adam Engstrom qui se rapprochent de plus en plus de la LNH, Kent Hughes pourrait très bien envisager de l'inclure dans une transaction si l'occasion se présente.
La valeur potentielle d'Arber Xhekaj sur le marché est enfin connue
D'après les propos de Mathias Brunet, Arber Xhekaj conserverait une excellente cote auprès des autres formations du circuit. Le chroniqueur mentionne même qu'une équipe serait probablement prête à céder un choix de première ronde pour acquérir le défenseur de 24 ans.
« Si un club offre un choix de premier tour, et ça semble être sa valeur en ce moment en raison de ses talents pugilistiques, je ne dis pas non. » - Mathias Brunet
À mon avis, si une équipe est réellement prête à offrir un choix de première ronde pour Arber Xhekaj, il faudrait sérieusement envisager à l'échanger.
Même si j'aime bien le Shérif,
Jayden Struble est un arrière plus complet. De plus, il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il peut répondre physiquement et protéger ses coéquipiers quand la situation l'impose, tout en offrant un jeu plus fiable.
Pour moi, Arber Xhekaj demeure un bon défenseur de profondeur, idéalement utilisé sur une troisième paire ou comme septième défenseur.
Or, avec les jeunes qui poussent fort pour obtenir un poste dans la brigade défensive, Kent Hughes devra éventuellement libérer de la place pour leur permettre de s'établir dans la LNH.
Et vous, échangeriez-vous Arber Xhekaj contre un choix de premier tour?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
23 NOVEMBRE | 764 RÉPONSES Voici ce que pourrait recevoir le Canadien de Montréal en échange d'Arber Xhekaj Et vous, échangeriez-vous Arber Xhekaj contre un choix de premier tour? |
|
|