Une proposition d'échange impliquant deux éléments entre les Canadien et les Oilers vient d'être avancée
Crédit photo: Perry Nelson-Imagn Images
Martin St-Louis se retrouve présentement dans une situation délicate, alors que le Canadien de Montréal n'a remporté qu'une seule victoire à ses six derniers matchs.
Entre les blessures qui s'accumulent et les résultats décevants, l'entraîneur-chef n'a d'autre choix que de tenter différentes approches pour relancer son équipe. On a d'ailleurs pu le constater la semaine dernière, alors qu'il a complètement revu la composition de ses deux premières lignes d'attaque.
Un scénario semblable pourrait également se produire devant le filet, puisque les deux gardiens montréalais connaissent un passage plus ardu.
Samuel Montembeault peine à retrouver son niveau habituel depuis le début de la campagne, tandis que Jakub Dobeš a perdu quatre de ses cinq dernières sorties, après avoir débuté la saison en force avec six victoires en autant de départs.
Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que Martin St-Louis réévalue la hiérarchie devant le but et confie temporairement le rôle de gardien numéro un à celui qui se démarquera dans les prochains matchs.
Et si Jakub Dobeš parvient à remettre l'équipe sur les rails, David Pagnotta estime que cela pourrait provoquer un changement important dans la gestion des gardiens de but à Montréal.
Samuel Montembeault pourrait-il être échangé?
Selon lui, si Jakub Dobeš venait réellement à s'imposer, l'organisation pourrait éventuellement se questionner sur l'avenir de Samuel Montembeault à Montréal.
L'informateur se demande même si le Canadien pourrait considérer l'idée d'inclure le gardien québécois dans une éventuelle transaction avec les Oilers d'Edmonton.
« Si Jakub Dobeš joue bien et que Samuel Montembeault commence à hausser son niveau de jeu, je me demande si les Canadiens seraient en mesure d'envisager une telle transaction. Je me demande également si les Oilers pourraient être intéressés par cette option. » - David Pagnotta
Un scénario qui n'est pas impossible, mais qui demeure, selon moi, hautement improbable pour le moment.
Même si Samuel Montembeault avait été associé aux Oilers d'Edmonton avant de parapher son nouveau contrat avec le Canadien de Montréal, il me semble très improbable que Kent Hughes envisage réellement de s'en départir.
Malgré un début de saison difficile, le gardien québécois a démontré au fil des dernières années qu'il possède les qualités pour s'imposer comme un excellent portier. Et comme
Jacob Fowler n'est pas encore prêt à faire le saut dans la LNH, échanger Samuel Montembeault laisserait l'organisation dans une situation délicate.
Cela dit, à la lumière des informations avancées par David Pagnotta, Max Lalonde et Olivier Paiement ont spéculé sur l'idée d'une éventuelle transaction impliquant
Ryan Nugent-Hopkins et Samuel Montembeault.
Choisi au tout premier rang du repêchage en 2011, Ryan Nugent-Hopkins représenterait une option intrigante pour renforcer la ligne de centre du Canadien. Reconnu pour son jeu complet, l'attaquant de 32 ans demeure productif, comme en témoignent ses 16 points en 16 rencontres depuis le début de la saison.
Et vous, feriez-vous cette transaction?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
24 NOVEMBRE | 463 RÉPONSES Une proposition d'échange impliquant deux éléments entre les Canadien et les Oilers vient d'être avancée Échangeriez-vous Samuel Montembeault contre Ryan Nugent-Hopkins? |
|
|