Voici le moment où Ivan Demidov pourrait être employé sur la première unité d'attaque massive
Crédit photo: David Kirouac - Imagn Images
À ce jour, le Canadien de Montréal se classe au 22e rang de la LNH en avantage numérique, avec un taux d'efficacité de seulement 17,4 %, des statistiques décevantes au regard des acquisitions réalisées par Kent Hughes cet été.
En plus de voir
Ivan Demidov rejoindre le grand club à temps plein, le directeur général a également ajouté
Zachary Bolduc et
Noah Dobson dans l'espoir de renforcer les unités spéciales du Tricolore.
Toutefois, après sept matchs, l'avantage numérique du CH peine à suivre le rythme de la saison précédente. Même la première unité, composée de
Nick Suzuki,
Cole Caufield, Zachary Bolduc,
Juraj Slafkovsky et
Lane Hutson, éprouve des difficultés à créer des occasions de qualité, ce qui amène les fans à demander des ajustements.
Pourtant, à la lumière du dernier affrontement contre les Sabres de Buffalo, une solution assez évidente semble pourtant se dessiner pour Martin St-Louis : intégrer Ivan Demidov à la première unité en avantage numérique.
Tout comme Lane Hutson, le jeune attaquant de 19 ans se distingue par une vision du jeu remarquable. Sa présence pourrait également insuffler une créativité au sein d'une unité qui, jusqu'à présent, manque de mobilité et d'initiative offensive.
Il suffit d'observer cette séquence pour se rendre compte que le duo Hutson-Demidov pourrait faire des étincelles, surtout s'il est associé à des joueurs de calibre comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Zachary Bolduc.
Malheureusement, à l'instar de ce qui s'était produit avec le numéro 48 l'an dernier, Martin St-Louis semble réticent à modifier sa première unité.
Nicolas Cloutier se penche sur la promotion éventuelle d'Ivan Demidov
Dans un article publié ce matin sur le site de TVA Sports, le journaliste est notamment revenu sur le cas de Lane Hutson la saison dernière.
Selon ses recherches, si Ivan Demidov reçoit un traitement similaire à celui de son coéquipier, il pourrait devoir patienter jusqu'à la fin du mois de novembre avant d'obtenir une promotion au sein de la première vague d'attaque massive.
« Si le passé est garant du futur, Demidov sera promu pour de bon sur la première unité autour de fin novembre, début décembre. Pourvu, bien entendu, que le plan est bel et bien le même que celui qui avait été employé avec Hutson. » - Nicolas Cloutier
Si l'avantage numérique du Canadien continue de montrer des signes de faiblesse, espérons que Martin St-Louis n'hésitera pas à revoir sa stratégie en intégrant Ivan Demidov, un véritable bijou offensif, à la première unité.
Ce sera une situation à suivre de près au cours des prochaines rencontres.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 121 RÉPONSES Voici le moment où Ivan Demidov pourrait être employé sur la première unité d'attaque massive Croyez-vous qu'Ivan Demidov sera employé sur la première vague d'avantage numérique avant la fin du mois de novembre? |
|
|