SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un espoir de l'organisation a refusé l'invitation du Canadien de Montréal pour une raison bien précise


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 juillet 2025  (15h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Quentin Miller
Crédit photo: BCHL

Comme à chaque année suivant le repêchage, le Canadien de Montréal a tenu son traditionnel camp de perfectionnement.

Cet événement offre aux jeunes espoirs de l'organisation une précieuse opportunité de se faire valoir devant les dirigeants de l'équipe, tout en amorçant leur intégration dans l'environnement de l'équipe.
Cependant, quelques absences notables ont été remarquées lors de cette édition.
Parmi celles-ci, on note celle d'Alexander Zharovsky. À l'instar d'Ivan Demidov l'an dernier, l'attaquant russe n'a pas pu obtenir son visa à temps, ce qui l'a empêché de participer au camp et de se mesurer aux autres espoirs de l'organisation.
Par contre, le choix de deuxième ronde n'était pas le seul à manquer à l'appel.
Le gardien Quentin Miller, qui a été repêché au 128e rang lors du repêchage de 2023, brillait lui aussi par son absence.

Une absence justifiée pour le gardien québécois Quentin Miller

Selon les informations rapportées par Kevin Dubé, l'ancien choix de 4e ronde n'a pas pu prendre part au camp pour une raison bien précise.
Ayant décidé de poursuivre son développement à l'Université de Denver, Miller devait impérativement suivre des cours d'été pour être admissible à évoluer dans la NCAA lors de la saison 2025-2026.
Ainsi, c'est pour des raisons académiques que le portier originaire de Montréal a dû décliner l'invitation du Canadien de Montréal cette année.
« Si Miller n'était pas au camp de développement du CH, ça n'a rien à voir avec le flou sur sa situation. Le CH conservera ses droits jusqu'au 1er juin 2027, comme le confirmait l'Agence QMI le 2 juin dernier.

Miller avait plutôt des engagements scolaires à Denver, lui qui suit des cours d'été afin de remplir toutes les exigences qui lui permettront d'être admissibles à disputer sa première saison dans la NCAA en 2025-2026. » - via TVA Sports

Voilà qui éclaire la situation!
Lors de la dernière saison, Quentin Miller a connu une campagne fort intéressante avec les Chiefs de Chilliwack dans la BCHL, affichant une fiche de huit victoires en seulement dix départs de saison régulière.
C'est toutefois en séries éliminatoires qu'il s'est véritablement illustré, s'emparant du poste de gardien numéro un et menant son équipe jusqu'à la grande finale.
Malgré une défaite en six matchs face aux puissants Bandits de Brooks, Miller a terminé les séries avec une fiche impressionnante de 14-9-0, une moyenne de buts alloués de 2,40 et un taux d'efficacité remarquable de 0,925.
Chose certaine, son développement sera à suivre de près lorsqu'il fera le saut dans le circuit universitaire américain. Il sera fascinant de voir le rôle qu'il occupera à sa première saison avec l'Université de Denver.
SONDAGE
9 JUILLET   |   510 RÉPONSES
Un espoir de l'organisation a refusé l'invitation du Canadien de Montréal pour une raison bien précise

Croyez-vous que Quentin Miller a le potentiel d'évoluer dans la LNH un jour?

Oui30760.2 %
Non20339.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES