SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Canadien a eu des négociations d'échange avec les Blackhawks pour un élément bien précis


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 octobre 2025  (11h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal, Blackhawks de Chicago
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Au cours des dernières minutes, l'agent d'Ivan Demidov a révélé une information pour le moins intrigante concernant une transaction avortée entre les Canadiens de Montréal et les Blackhawks de Chicago.

Rappelons qu'à la suite de l'acquisition du défenseur Noah Dobson, le Tricolore ne disposait plus de choix de première ronde lors du dernier repêchage.
Or, selon ce qu'a indiqué Dan Milstein dans une entrevue accordée au réseau RG Media, le directeur général Kent Hughes aurait tenu des discussions avec plusieurs équipes, dans le but de remettre la main sur un choix de premier tour en juin dernier.

Le Canadien a tenté de compléter un échange avec les Blackhawks

Le Tricolore était déterminé à mettre la main sur Alexander Zharovsky, considéré par les recruteurs montréalais comme un talent digne d'un choix de première ronde. C'est notamment pour cette raison bien précise que Kent Hughes aurait approché les Blackhawks afin d'obtenir le 29e choix au total lors du repêchage de 2025.
Finalement, Chicago a préféré conserver son choix pour sélectionner le centre de 6 pieds 6 pouces Mason West. Cette décision a contraint le Canadien à se tourner vers les Hurricanes pour conclure une transaction au début de la deuxième ronde.
« Montréal a travaillé dur pour l'obtenir. Ils ont essayé de négocier avec Chicago pour le sélectionner au premier tour, mais sans succès.

Caroline hésitait entre le gardien Semyon Frolov et Alexander Zharovsky, mais a finalement choisi Frolov avec le 41e choix au total. C'est pourquoi l'équipe a échangé son choix précédent [34e au total] aux Canadiens, qui ont finalement obtenu leur joueur.

Les Canadiens étaient nerveux, car ils le voulaient depuis le milieu du premier tour. Leur dépisteur en chef, Nick Bobrov, l'a suivi de près et croit fermement en son potentiel. » - Dan Milstein

Cette information illustre bien l'importance que les dirigeants du Canadien accordaient à Alexander Zharovsky lors du dernier repêchage.
Il est particulièrement encourageant de constater que Nick Bobrov place autant de confiance en son potentiel. Le fait qu'il ait envisagé de le sélectionner au 16e rang, avant l'échange impliquant Noah Dobson, en dit long sur les qualités du Russe.
Jusqu'à présent, les performances de Zharovsky confirment ce jugement : l'espoir du Tricolore brille avec le Salavat Yulaev, totalisant déjà huit points en neuf matchs dans la KHL, un début de saison très prometteur pour un joueur de seulement 18 ans.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   148 RÉPONSES
Le Canadien a eu des négociations d'échange avec les Blackhawks pour un élément bien précis

Quelle note donneriez-vous à Kent Hughes depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES