Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Solide acquisition confirmée chez le Canadien de Montréal: « il pourrait devenir inarrêtable »


PUBLICATION
Martin Coulombe
9 juillet 2025  (14h23)
PARTAGER

Lorsque Kent Hughes a envoyé Logan Mailloux à Saint-Louis en retour de l'attaquant québécois Zachary Bolduc, peu de partisans s'attendaient à ce genre de transaction.

Pourtant, cette décision pourrait bien s'avérer être l'un des coups les plus payants de l'été pour le Tricolore.
Oui, Mailloux avait un potentiel intéressant. Mais avec l'arrivée de Noah Dobson à la ligne bleue montréalaise, il devenait évident que le jeune défenseur n'avait plus vraiment d'espace pour se développer au sein de l'organisation.
L'échange devenait inévitable.
Ce qu'on n'avait pas vu venir, toutefois, c'est que Zachary Bolduc serait la pièce reçue en retour. Un Québécois, ancien choix de première ronde (17e en 2021), qui sort tout juste d'une saison recrue de 19 buts et 37 points en 72 matchs dans la LNH. Pas mal du tout.
Et le plus intéressant? À l'interne, on ne se gêne pas pour rêver grand.

Jeff Gorton voit en Bolduc un futur attaquant de puissance

Invité au balado The Basu and Godin Notebook, le vice-président aux opérations hockey du CH, Jeff Gorton, a confié que l'organisation voyait en Bolduc un potentiel attaquant de puissance capable d'évoluer de façon durable sur le top 6.
Gorton ne cache pas que le jeune homme a encore du chemin à faire pour y parvenir, mais il croit sincèrement que s'il continue sa progression, Bolduc pourrait devenir un pilier offensif pour les prochaines années.
« On sait qu'il peut marquer, on connaît son talent [] S'il grandit, se renforce et devient encore plus complet, il sera inarrêtable. »

- Jeff Gorton
Et les chiffres donnent raison à l'état-major: 13 buts à partir de la fin février, 21 points à ses 28 derniers matchs, et, fait très révélateur, deuxième dans toute la LNH pour les buts par 60 minutes, derrière un certain Nikita Kucherov. Juste devant quelques noms connus comme Crosby, Rantanen, McDavid et Marner.
« Buts par 60 minutes 2024-25

Kucherov 1 34
Bolduc 1.24
Crosby 1.22
Rantanen 1.10
Suzuki 1.09
MacKinnon 1.07
Eichel 1.06
McDavid 1.05
Marner .94 »

- Grant McCagg
Et si ce n'était que le début? Bolduc a montré qu'il n'avait pas peur du jeu physique. Avec un peu plus de mordant et d'intensité, à la manière d'un Sam Bennett en Floride, il pourrait devenir une véritable peste avec du punch offensif.
C'est justement ce type de joueur que le Canadien cherche à intégrer à sa formation pour passer à la prochaine étape de sa reconstruction.
Alors, coup de génie ou simple pari calculé? Si Zachary Bolduc continue sur sa lancée, l'échange Mailloux-Bolduc pourrait bien s'inscrire comme l'un des meilleurs mouvements de personnel de l'ère Kent Hughes.
SONDAGE
9 JUILLET   |   871 RÉPONSES
Solide acquisition confirmée chez le Canadien de Montréal: « il pourrait devenir inarrêtable »

Avez-vous hâte de voir ce que Zachary Bolduc a à offrir l'an prochain?

Oui84597 %
Non263 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT