Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Le Canadien est lié à un attaquant des Islanders: une nouvelle transaction à venir entre les deux formations?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 juillet 2025  (12h36)
PARTAGER

Avec les départs de Christian Dvorak, Joel Armia et Emil Heineman, le Canadien se retrouve avec plusieurs trous à combler au sein de ses deux derniers trios.

En plus de perdre trois joueurs capables de contribuer dans le bottom six, Martin St-Louis voit son désavantage numérique être privé de deux éléments clés en Dvorak et Armia - deux piliers du jeu défensif du CH la saison dernière.
C'est dans ce contexte que Marco D'Amico a récemment confirmé que Kent Hughes est activement à la recherche d'un centre capable d'évoluer dans le top 9.
Idéalement, le directeur général aimerait mettre la main sur un joueur solide dans le cercle des mises en jeu, apte à pivoter un troisième trio tout en jouant un rôle important en désavantage numérique.
Un tel ajout viendrait assurément combler en partie le vide laissé par le départ de Dvorak, qui a signé un contrat d'un an avec les Flyers de Philadelphie.

Jean-Gabriel Pageau serait dans la mire du Canadien

À ce sujet, selon les informations de David Pagnotta, le CH s'intéresserait à un autre joueur des Islanders de New York, soit le centre Jean-Gabriel Pageau.
Âgé de 32 ans, Pageau susciterait l'intérêt de plusieurs équipes à travers la ligue, et le Canadien ferait partie des formations qui surveillent attentivement sa situation.
Les Hurricanes de la Caroline, les Bruins de Boston, les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal ont été lié à l'attaquant Jean-Gabriel Pageau. » - David Pagnotta, via Puck Empire

Il faut dire que Jean-Gabriel Pageau correspond à plusieurs critères recherchés par le Canadien de Montréal.
Reconnu pour son jeu fiable dans les deux sens de la patinoire, le franco-ontarien pourrait offrir un soutien précieux au désavantage numérique tout en étant en mesure d'apporter une contribution offensive respectable. Son profil de centre two-way cadre parfaitement avec les besoins actuels du club.
Autre atout non négligeable: son efficacité remarquable dans le cercle des mises en jeu. Il a maintenu un taux de réussite impressionnant de 59,6 % cette saison, ce qui le place parmi les meilleurs de la LNH. D'ailleurs, au cours des cinq dernières saisons, le vétéran n'a jamais affiché un pourcentage inférieur à 55 %, ce qui témoigne de sa constance dans cet aspect du jeu.
Le seul bémol dans ce dossier est son salaire annuel de 5 millions de dollars, valide jusqu'en 2026-2027. Un montant important, qui pourrait représenter un obstacle à toute transaction si les Islanders ne sont pas disposés à retenir une partie du salaire.
Cela dit, après l'échange impliquant Noah Dobson, il n'est pas exclu que Montréal et New York puissent conclure un deuxième pacte cet été.
Lors de la saison 2024-2025, Pageau a inscrit 14 buts et ajouté 28 passes pour un total de 42 points en 79 matchs, tout en affichant un différentiel de +4.
image
SONDAGE
9 JUILLET   |   744 RÉPONSES
Le Canadien est lié à un attaquant des Islanders: une nouvelle transaction à venir entre les deux formations?

Aimeriez-vous voir Jean-Gabriel Pageau dans l'uniforme du Canadien l'an prochain?

Oui32543.7 %
Non41956.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT