SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Stephane Waite: le CH ne gagnera pas avec Montembeault et Primeau


PUBLICATION
Martin Coulombe
14 avril 2024  (19h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Stephane Waite, Cayden Primeau et Samuel Montembeault
Crédit photo: CTV News

En participant à une émission sur les ondes du 98,5 FM, Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens de but du Canadien de Montréal, a fait une déclaration percutante concernant les gardiens de l'équipe.

Selon lui, bien que Samuel Montembeault et Cayden Primeau puissent éventuellement mener le CH en séries, ils pourraient ne pas suffire à propulser l'équipe vers la victoire dans les séries.
Il mentionne également ceci :
Je pense qu'ils vont faire un bon duo, mais pas plus. Ils vont être dans le deuxième tiers (d'équipes de la LNH). – Stéphane Waite

Le hockey étant un sport d'équipe, l'importance des coéquipiers pour atteindre les plus hauts niveaux ne peut être négligée. Cependant, au fil des décennies, certains gardiens, tels que Patrick Roy, Carey Price et José Théodore, ont souvent éclipsé cette notion par leur performance individuelle.
Par exemple, Patrick Roy a été le fer de lance des Canadiens lors de ses deux conquêtes de la Coupe Stanley, remportant le trophée Conn Smythe à chaque fois. Il a été crucial pour les succès de l'équipe à cette époque.
De même, Carey Price est devenu rapidement le pilier de l'équipe, le portant même jusqu'en finale de la Coupe Stanley en 2021 malgré les défis de l'équipe.
José Théodore a également marqué l'histoire en remportant le trophée Hart avec une équipe qui manquait de profondeur offensive, soulignant ainsi l'importance des gardiens dans les succès d'une équipe.
Cependant, ces dernières années, l'importance des gardiens dans les succès de l'équipe semble diminuer, avec des équipes axées sur l'offensive et une bonne défensive, comme en témoigne la répartition des trophées du Conn Smythe. Il n'y a qu'Andrei Vasilevsky du Lightning qui a remporté cet honneur en 2021, le seul en plus de 10 ans.
Malgré cela, Stéphane Waite partage l'avis selon lequel l'équipe actuelle du CH aura toujours besoin d'un gardien exceptionnel, à la manière de Patrick Roy, pour aspirer à une conquête d'un championnat, malgré la reconstruction de l'organisation.
Crédit : DLC
LES GARDIENS DU CH NE PEUVENT PAS FAIRE GAGNER LE CLUB EN SÉRIES, CROIT STÉPHANE WAITE
SONDAGE
14 AVRIL   |   170 RÉPONSES
Stephane Waite: le CH ne gagnera pas avec Montembeault et Primeau

Croyez-vous que Samuel Montembeault et Cayden Primeau peuvent faire gagner le Canadien?

Oui10863.5 %
Non6236.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS