SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur chez le Canadien: De nouvelles informations émergent


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 avril 2024  (10h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Reinbacher et Logan Mailloux
Crédit photo: The Hockey Writers / La Presse

Depuis que Kent Hughes est devenu directeur général du Canadien de Montréal, l'organisation a recruté de nombreux défenseurs talentueux, ce qui en fait l'une des brigades défensives les plus prometteuses dans la LNH.

En effet, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jayden Struble ont déjà eu l'occasion d'accumuler des minutes cruciales dans le circuit Bettman, démontrant qu'ils seront des piliers dans la défense du Bleu-Blanc-Rouge dans le futur. De plus, il est important de ne pas oublier Mike Matheson qui connait une saison exceptionnelle avec un total impressionnant de 59 points en 78 matchs, le classant comme le 9e défenseur le plus productif de la LNH.
Il est compliqué de prédire les intentions de Kent Hughes concernant son défenseur, lui dont le contrat prendra fin après la saison 2025-2026. Bien que de nombreux partisans aient recommandé l'été dernier que le directeur général du CH échange le Québécois, ses performance actuelles sont tellement impressionnantes que beaucoup préfèrent qu'il reste à Montréal, du moins jusqu'à ce que Lane Hutson soit prêt à être le quart-arrière de l'avantage numérique.
Malgré la mention de tous ces défenseurs, il y a toujours trois jeunes talents de haut niveau qui n'ont pas encore joué pour l'équipe. Effectivement, Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux ont tous un énorme potentiel et risquent nécessairement de jouer un rôle clé dans la défense de Martin St-Louis.
Cependant, d'après Éric Bélanger, l'ancien entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières, malgré la présence de nombreux talents en défense, seuls deux joueurs seraient intouchables au sein de l'équipe. Dans un article récemment publié sur le site de La Poche Bleue,il a été suggéré que David Reinbacher, Logan Mailloux et Arber Xhekaj pourraient être inclus dans une transaction pour amener un attaquant de premier plan à Montréal.
« Cela dit, je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas les Reinbacher, Mailloux, Xhekaj et compagnie, loin de là! Je fais juste dire que si le téléphone sonne pour ces gars-là, je réponds.

Vous savez, quand vous dirigez une équipe de hockey et que vous avez un plan précis, vous devez parfois prendre des décisions déchirantes et qui font mal pour le bien de l'équipe. S'il y a une chose qu'on a pu constater depuis l'arrivée de Kent Hugues, c'est qu'il respecte son plan.

J'ai très hâte de voir Reinbacher se développer en Amérique du Nord, je pense que Mailloux va être tout un cheval dans la LNH, Xhekaj est une denrée rare et Struble et un bon jeune défenseur efficace avec un bon potentiel, mais au risque de me répéter, je serais prêt à écouter les offres pour eux. » - Éric Bélanger

En outre, selon les dires de l'ancien joueur de la LNH, les seuls deux défenseurs qu'il garderait absolument sont Kaiden Guhle et Lane Hutson. Après tout, le premier est déjà essentiel pour l'équipe montréalaise et le deuxième brille tout simplement dans les rangs universitaires américains.
« Guhle a de la graine de capitaine. C'est déjà un leader et sa façon de se comporter sur la patinoire me fascine. C'est beau de le voir aller et il n'a que 22 ans.

[...]

Quant à Lane Hutson, c'est TRÈS ambitieux de la qualifier ainsi avant qu'il n'ait joué un seul match dans la LNH, mais sérieusement, quel talent!

Je ne pense pas avoir vu un défenseur aussi doué offensivement chez le CH depuis Andreï Markov et je peux déjà m'imaginer Hutson diriger le jeu de puissance pendant plusieurs années. » - Éric Bélanger

Franchement, nous sommes plutôt d'accord avec les propos d'Éric Bélanger, mais nous inclurions aussi David Reinbacher. Repêché au cinquième rang l'été dernier, l'Autrichien a les qualités requises pour devenir un excellent défenseur "two-way" dans le circuit Bettman, montrant de belles performances depuis son arrivée avec le Rocket de Laval.
En ce qui concerne Kaiden Guhle, ses actions sur la patinoire parlent d'elles-mêmes. Il est très fiable en défense, toujours prêt à se sacrifier pour bloquer un tir et effectuer une mise en échec robuste. En outre, sa conduite est exemplaire et beaucoup pensent qu'il pourrait même être le prochain capitaine du Canadien de Montréal.
En fin de compte, bien que Lane Hutson n'ait pas encore fait le saut dans les rangs professionnels, ses performances exceptionnelles dans la NCAA sont encourageantes. De nombreux directeurs généraux regrettent fort possiblement de ne pas l'avoir choisi il y a deux ans, car il affiche de meilleures statistiques que Cale Makar, Quinn Hughes et Adam Fox au même âge.
Cependant, si Kent Hughes a l'intention d'obtenir un attaquant de haut niveau, il devra être prêt à offrir davantage qu'un Logan Mailloux ou un Arber Xhekaj. Après avoir fait son choix, il devra prendre des décisions cruciales dans les prochains mois et nous sommes curieux de voir les actions qu'il essaiera de mettre en place pour améliorer l'équipe de Martin St-Louis.
Crédit: Fanadiens
Le Canadien aurait seulement deux intouchables à la défense
SONDAGE
14 AVRIL   |   201 RÉPONSES
Échange majeur chez le Canadien: De nouvelles informations émergent

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel défenseur échangeriez-vous?

David Reinbacher2311.4 %
Logan Mailloux157.5 %
Arber Xhekaj189 %
Aucun des trois14572.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS