SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une date serait maintenant connue pour l'éventuel retour des Nordiques


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 avril 2024  (10h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman
Crédit photo: GoNordiques

L'informateur David Ettedgui a récemment fait une intervention très intéressante lors de l'émission de Georges Laraque et Gonzo à BPM Sports.

En effet, Il a partagé de nombreuses informations très importantes concernant l'éventuel déménagement des Coyotes de l'Arizona, mais également sur les équipes d'expansion qui pourraient potentiellement se joindre à la LNH d'ici quelques années.
Tout d'abord, les partisans des Nordiques de Québec vont être déçus d'apprendre que la LNH travaille sur un calendrier pour un éventuel déménagement des Coyotes à... Salt Lake City. Cette nouvelle confirme les discussions récentes concernant l'intérêt de la LNH pour Salt Lake City, ainsi que l'intérêt de la ville pour la ligue.
David Ettedgui a également mentionné qu'il y aurait deux expansions à court terme, ce qui porterait le nombre d'équipes à 34. Les villes sollicitées pour ces expansions sont... Atlanta et Houston. Selon Ettedgui, ce sont deux villes américaines dotées des meilleurs marchés en Amérique du Nord, et il trouve illogique que la LNH ne soit pas présente dans ces villes.
« Il y aura deux nouvelles équipes d'expansion dans la Ligue nationale de hockey ; Atlanta et Houston. Dans le monde idéal, ce serait pour la saison 2026-2027. » - David Ettedgui

La bonne nouvelle, si on peut l'appeler ainsi, est que David Ettedgui a conclu son intervention en exprimant son vif espoir de voir le retour des Nordiques à Québec. Il a affirmé qu'il y aurait deux dernières expansions d'ici 2029-2030, portant le total à 36 équipes, et que la bataille se jouerait entre Québec, Kansas City et une ville dans l'Oregon. Cela laisse entrevoir une lueur d'espoir pour les partisans des Nordiques qui aspirent au retour de leur équipe bien-aimée.
Par contre, il mentionne que la meilleure chance pour Québec pourrait être d'avoir des investisseurs américains prêts à acquérir une équipe et à l'installer à Québec, en raison du taux de change favorable. À moins que ce dernier ne devienne avantageux d'ici là.
Il est certain que voir toutes ces occasions passer est décevant.
Cependant, s'il y a quelque chose d'encourageant, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si Québec reste dans les discussions, c'est de bon augure.
SONDAGE
14 AVRIL   |   204 RÉPONSES
Une date serait maintenant connue pour l'éventuel retour des Nordiques

Croyez-vous que les Nordiques de Québec effectueront un retour dans la LNH?

Oui5828.4 %
Non14671.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS