Retour des Nordiques à Québec: on sait enfin ce qui manque pour le retour d'une franchise de la LNH
Chaque fois que le Canadien de Montréal foule la glace du Centre Vidéotron, la même question revient sur toutes les lèvres : reverra-t-on un jour les Nordiques à Québec?
Mardi soir, lors du duel CH-Sénateurs, le sujet a refait surface avec force, comme un refrain qui refuse de disparaître.
Il faut dire que l'enthousiasme d'il y a dix ans, avec l'ouverture du Centre Vidéotron et la mise en place d'un processus d'expansion dans la LNH, s'est largement estompé.
Le constat est brutal : depuis 2016, la candidature de Québec dort sur une tablette. Pourtant, la ville possède encore des atouts non négligeables : une salle prête à l'emploi et des amateurs qui rempliraient l'aréna soir après soir.
Entre-temps, Vegas et Seattle ont obtenu leur franchise, Salt Lake City a accueilli les défunts Coyotes de l'Arizona, et même Atlanta et Houston semblent avoir une longueur d'avance pour une nouvelle expansion potentielle.
Mais voilà que Renaud Lavoie, invité à l'émission JiC sur TVA Sports, a rallumé une petite flamme chez les partisans de la Vieille-Capitale.
Le retour d'une franchise à Québec nécessite un investisseur étranger
Selon lui, ce n'est pas la LNH qu'il faut convaincre, mais bien un investisseur majeur, de préférence étranger, prêt à miser sur un marché unique, doté d'un amphithéâtre ultramoderne et d'une base de partisans passionnés.
Le défi? Se démarquer face à des marchés plus grands et plus lucratifs aux yeux de Gary Bettman. Autrement dit, Québec devra trouver un investisseur visionnaire et lancer une opération charme digne des grands projets.
Ça ne sera pas de la tarte, il faut le reconnaître. Toutefois, les espoirs sont toujours bien vivants avec un Centre Vidéotron qui est prêt pour recevoir une franchise à tout moment.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
5 OCTOBRE | 1147 RÉPONSES Retour des Nordiques à Québec: on sait enfin ce qui manque pour le retour d'une franchise de la LNH Croyez-vous que seul la venue d'un investisseur étranger pourrait ramener les Nordiques de Québec? |
|
|