Décision ratée : Kent Hughes admet son erreur en direct à TSN avec ce joueur
Le Canadien de Montréal vient tout juste de perdre un soldat au profit d'un ennemi juré, alors que Samuel Blais prend la direction de Toronto, réclamé au ballottage par les Maple Leafs.
Une nouvelle qui a fait grincer des dents à Montréal, et avec raison. Rappelons que Kent Hughes n'était pas obligé de risquer de perdre ses services pour rien. Le club avait la place dans son effectif pour le garder, au lieu de le céder à Laval.
En plus, l'attaquant québécois, qui avait connu un camp honnête et affiché la hargne qu'on lui connaît, représentait une belle carte de profondeur pour Martin St-Louis.
Surtout avec son jeu robuste, un aspect rare dans le vestiaire du Tricolore.
Mais voilà, Kent Hughes a tenté le pari risqué du ballottage, et cette fois, le Canadien s'en mord les doigts.
Kent Hughes admet qu'il ne s'attendait pas à perdre Samuel Blais au ballottage
Le mariage avec les Leafs fait tout de même sens, puisqu'il y retrouvera Craig Berube, l'entraîneur-chef avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2019 à Saint-Louis.
D'ailleurs, en entrevue à TSN 690, Kent Hughes a reconnu avoir été pris de court par cette réclamation. Il était surpris de perdre les services du natif de Montmagny, encore plus que ce soit au profit de l'organisation torontoise.
Disons que le DG du CH n'est pas le seul à être tombé des nues. Peu d'observateurs voyaient les Leafs miser sur Blais, eux qui ont déjà ajouté
Michael Pezzetta plus tôt cet été pour combler un rôle similaire.
Mentionnons toutefois que cette perte pourrait finalement se transformer en belle opportunité pour un autre, soit
Florian Xhekaj. Le jeune ailier du Rocket pourrait rapidement devenir le premier rappel du CH si Martin St-Louis cherche à ramener un peu de mordant dans sa formation.
En attendant, les Leafs viennent d'ajouter une pièce intéressante à leur casse-tête, et le Canadien, lui, perd de sa robustesse.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 21 HEURES | 409 RÉPONSES Décision ratée : Kent Hughes admet son erreur en direct à TSN avec ce joueur Après coup, êtes-vous déçu que le Canadien ait placé Samuel Blais au ballottage malgré qu'il pouvait le garder à Montréal? |
|
|