Annonce de dernière minute: un joueur quitte immédiatement l'organisation du Canadien
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, vient de prendre une importante décision concernant l'un des gardiens invités au camp.
En effet, le jeune portier québécois Kevin Mandolese, qui s'était vu accorder un contrat d'essai professionnel au début du camp d'entraînement, a été libéré par le Rocket de Laval plus tôt aujourd'hui.
« Le gardien Kevin Mandolese a été libéré du camp d'entraînement du Rocket de Laval. » - Rocket de Laval
Avec
Jacob Fowler qui est désigné comme le gardien numéro un du Rocket de Laval, Kevin Mandolese ne représentait qu'une solution de rechange advenant que
Kaapo Kahkonen soit réclamé par une autre équipe au ballottage.
Or, puisque le portier finlandais de 29 ans a été cédé à Laval sans être réclamé, la direction du Canadien n'avait plus réellement besoin de conserver Kevin Mandolese sous contrat, ce qui explique sa libération officielle aujourd'hui.
Sélectionné au sixième tour par les Sénateurs d'Ottawa, le gardien de 6 pieds 4 pouces et 180 livres n'a disputé que trois matchs dans la LNH en 2022-2023. Il a affiché un dossier de 1 victoire et 2 défaites, avec une moyenne de buts alloués de 3,29 et un taux d'efficacité de 0,916.
L'an dernier, il a évolué avec le club-école de l'Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine, où il a cumulé 11 victoires et 6 défaites, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de 0,903.
Il sera intéressant de voir s'il réussira à signer un contrat avec une nouvelle équipe dans les jours à venir. Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière!
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 18 HEURES | 233 RÉPONSES Annonce de dernière minute: un joueur quitte immédiatement l'organisation du Canadien Croyez-vous que le Rocket de Laval aurait dû garder les services de Kevin Mandolese à titre de troisième gardien? |
|
|