Un joueur du Canadien serait disponible sur le marché des transactions
Crédit photo: New York Times
Malgré un été d'entraînement rigoureux, Joshua Roy n'a pas réussi à convaincre la direction du Canadien qu'il méritait un poste régulier avec l'équipe cette saison.
Repêché en cinquième ronde lors du repêchage en 2021, l'espoir de 22 ans a été retranché dès la première vague de coupures au camp du Tricolore. Il amorcera donc la saison dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.
Toutefois, ce n'est peut-être pas son talent qui est en cause, mais bien la forte profondeur à l'attaque du Bleu-Blanc-Rouge.
Invité au balado The Shaun Starr Show, l'analyste Marco D'Amico a d'ailleurs souligné que Roy possède un potentiel certain, mais qu'il est actuellement devancé par plusieurs jeunes joueurs dans la hiérarchie offensive de l'organisation.
Une situation qui expliquerait aussi pourquoi son nom est revenu dans certaines discussions de transaction au cours de l'été.
« Le nom de Joshua Roy a circulé dans certaines conversations pour une transaction cet été. » - Marco D'Amico
On connaît bien les atouts offensifs de Joshua Roy. L'attaquant originaire de Saint-Georges-de-Beauce avait d'ailleurs fait tourner les têtes en récoltant 9 points en 23 matchs lors de ses deux premiers rappels avec le Canadien en 2023-2024.
Or, son plus récent camp d'entraînement n'a pas eu l'effet escompté. Non seulement Roy n'a pas été en mesure de se démarquer, mais la réalité est qu'aucune place ne semble disponible pour lui dans l'alignement de Martin St-Louis en ce moment.
Cela ne signifie pas pour autant que son avenir est bouché. Des formations moins bien nanties offensivement pourraient s'intéresser à ses services, lui qui demeure un jeune joueur au potentiel intrigant.
Bref, il s'agit d'un dossier à surveiller de près. Et il ne serait pas étonnant de voir Joshua Roy conclure la saison sous un autre uniforme que celui du Tricolore.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
5 OCTOBRE | 810 RÉPONSES Un joueur du Canadien serait disponible sur le marché des transactions Est-ce que Joshua Roy sera échangé d'ici la fin de la saison? |
|
|