Un joueur du Canadien sur le point d'exiger un échange? Une rencontre est confirmée avec Kent Hughes
Crédit photo: Montreal Hockey Now
Quand un jeune joueur entame sa carrière professionnelle avec autant de promesses que Joshua Roy, on s'attend à le voir franchir rapidement les étapes vers un rôle important avec le Canadien.
Mais aujourd'hui, à 22 ans, force est d'admettre que la trajectoire de l'attaquant beauceron prend une tournure inquiétante.
Son camp d'entraînement 2025-2026 devait être celui de la confirmation. Or, tout comme l'an dernier, ses performances n'ont pas été au niveau attendu.
Résultat : Roy a déjà été rétrogradé au Rocket de Laval, pendant que d'autres espoirs comme
Owen Beck et
Florian Xhekaj ont eu la chance de batailler pour une place à Montréal jusqu'à la fin.
C'est un signal fort. Celui qui était encore vu comme un futur pilier offensif de l'organisation il n'y a pas si longtemps glisse lentement mais sûrement dans la hiérarchie.
Un rebondissement inattendu : le clan Roy rencontre la direction du CH
Comme si la situation n'était pas déjà assez délicate, une information de dernière heure est venue jeter de l'huile sur le feu. Selon Anthony Martineau, les représentants de Roy auraient demandé une rencontre avec la direction du Canadien.
« Info: le clan Joshua Roy aura une rencontre avec le CH prochainement.
Le but? Clarifier le plan concernant l'attaquant québécois.
Si la rencontre n'est pas jugée satisfaisante pour l'une ou l'autre des parties, je ne serais pas du tout surpris de voir le jeune homme être échangé dans les prochains mois. »
- Anthony Martineau
Un geste qui soulève bien des questions. Est-ce que le clan Roy souhaite clarifier son rôle dans l'organisation? Préparer le terrain pour un changement d'air? Ou même envisager un échange?
Comme le souligne Marc-Olivier Beaudoin, ce qui rend ce développement encore plus surprenant, c'est que Roy n'a pas offert les performances nécessaires pour forcer la main du CH ces dernières semaines.
« Honnêtement, ça me fascine un joueur avec le statut de Joshua Roy qui se permet de demander une transaction (si c'est le cas éventuellement).
T'as eu des opportunités à saisir. T'aurais pu faire des choses différemment, mieux, sur et à l'extérieur de la glace.
C'est pas comme si un club allait lui donner une place sur un top 6 sur un plateau d'argent. Il va devoir la mériter, peu importe où.
M'enfin, si ça lui fait plaisir et que l'organisation reçoit un asset potable pourquoi pas! »
- Marc-Olivier Beaudoin
À ce stade, Joshua Roy devra plus que jamais démontrer qu'il peut être un joueur d'impact à Laval. Sinon, son avenir à Montréal pourrait s'assombrir beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait cru.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
5 OCTOBRE | 842 RÉPONSES Un joueur du Canadien sur le point d'exiger un échange? Une rencontre est confirmée avec Kent Hughes Croyez-vous que Joshua Roy va être échangé cette saison? |
|
|