Signature monstre imminente chez le Canadien? Kent Hughes joue une ultime carte aujourd'hui
Crédit photo: Canadiens de Montréal
Les tractations contractuelles prennent parfois une tournure inattendue, et c'est exactement ce qui se passe en ce moment avec Lane Hutson.
Les dernières nouvelles annonçaient que les pourparlers traînaient en longueur entre le clan du défenseur de 21 ans et le Canadien, mais une situation viendrait de changer la donne dans ce dossier.
Il y a de l'action en coulisses et une soudaine fébrilité vient de faire surface en raison d'une situation unique.
C'est aujourd'hui la dernière journée où les équipes peuvent offrir un contrat avec de l'argent différé, un outil qui peut considérablement influencer la structure d'une entente.
Autrement dit, si Kent Hughes veut profiter de ce levier, c'est maintenant ou jamais.
Un bras de fer médiatique autour de Hutson
Depuis quelques jours, les rumeurs se multiplient. Certains informateurs parlent de négociations ralenties, d'autres affirment que les deux clans ne sont pas si loin d'une entente.
Chose certaine, les informations coulent dans les médias, signe évident que les deux parties tentent de mettre de la pression de façon stratégique.
« Il y a une raison pour laquelle toutes ces informations sont divulguées aujourd'hui, avec des négociations difficiles au cours du week-end et la date limite d'aujourd'hui pour les contrats d'argent différé.
Il a été dit qu'un contrat de moins de 10 millions de dollars sur 8 ans était toujours réalisable. »
- Marco D'Amico
Ce petit jeu n'a rien d'inhabituel dans la LNH. On se souviendra que des méthodes similaires avaient pavé la voie à l'entente historique de
Kirill Kaprizov au Minnesota, il y a quelques jours.
Si l'entente ne se conclut pas avant minuit, le Canadien perdra cette carte importante dans ses négociations.
Une chose est sûre : la pression est à son comble présentement à Montréal.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
6 OCTOBRE | 1032 RÉPONSES Signature monstre imminente chez le Canadien? Kent Hughes joue une ultime carte aujourd'hui Seriez-vous satisfait si Lane Hutson signait pour 8 ans à 9,5 M$ par saison? |
|
|