SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Des images surprenantes font jaser impliquant Samuel Montembeault en direct de Brossard


PUBLICATION
Martin Coulombe
21 novembre 2025  (19h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Samuel Montembeault
Crédit photo: Capture d'écran

Quand une équipe traverse une séquence aussi chaotique que celle du Canadien de Montréal, les lendemains d'une défaite embarrassante sont rarement banals.

Et ce matin, à Brossard, l'entraînement a offert son lot de moments étonnants.
Dès le coup d'envoi, le ton était donné : rythme élevé, consignes serrées, joueurs visiblement sous pression. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un groupe aussi crispé tenter de remettre la machine en marche avant qu'elle ne déraille complètement.
Puis, coup de théâtre : Martin St-Louis a quitté la glace après un seul exercice. Une scène inattendue qui a fait hausser bien des sourcils et laissé croire à un malaise plus profond au sein du groupe.
Martin St-Louis en a assez: il quitte la pratique du Canadien après seulement 25 minutes
Mais le moment le plus marquant de la pratique n'impliquait pas le coach mais l'homme qui attire toutes les critiques ces temps-ci : Samuel Montembeault.

Un exercice révélateur : Montembeault étudié à la tablette

On le sait, le dossier des gardiens est devenu le plus gros point d'interrogation du CH. Dobes n'a plus rien du phénomène d'octobre, et Montembeault, lui, donne l'impression d'être constamment une demi-seconde en retard sur chaque séquence.
Alors, ce matin, le personnel d'entraîneurs a sorti les outils technologiques. Littéralement.
Comme l'a rapporté TVA Sports, un entraîneur filmait en direct les déplacements de Montembeault avec un iPad, lui montrant ensuite instantanément les séquences problématiques : positionnement trop profond, glissades trop longues, angles mal gérés.
Un vrai retour aux bases. C'était nécessaire, certes.
Mais voir un gardien de 29 ans, censé être dans son prime, devoir réapprendre sa mécanique en plein mois de novembre c'est inquiétant.
Heureusement, Montembeault ne semble pas fuir le travail. Eric Engels a rapporté qu'il était le premier joueur sur la glace ce matin, 45 minutes avant le début officiel de l'entraînement.
« Quarante-cinq minutes avant le début de l'entraînement, Samuel Montembeault est le premier joueur à fouler la glace. »

- Eric Engels
Un geste fort et un signe de volonté de sa part.
Et pendant que Dobes tente lui aussi de retrouver son niveau d'octobre, une chose est claire : il y a énormément de travail à abattre dans le département des gardiens.
SONDAGE
21 NOVEMBRE   |   1074 RÉPONSES
Des images surprenantes font jaser impliquant Samuel Montembeault en direct de Brossard

Croyez-vous que Samuel Montembeault va réussir à relancer sa saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES