SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce de dernière heure chez le CH et quatre joueurs sont impliqués


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 avril 2024  (15h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux a obtenu une mention d'aide à son premier match dans le circuit Bettman.
Crédit photo: Vitor Munhoz

Maintenant que la saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée, les fans se tourneront vers les performances du Rocket de Laval alors que l'équipe vise à décrocher une place en séries éliminatoires.

D'ailleurs, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, vient de prêter une sérieuse assistance à Jean-François Houle en rétrogradant quatre joueurs de premier plan à son club-école. Les défenseurs Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron, ainsi que l'attaquant Joshua Roy, auront ainsi la chance de disputer des matchs supplémentaires avant la fin de la saison.
« Les Canadiens ont cédé Justin Barron, Logan Mailloux, Joshua Roy et Jayden Struble au Rocket de Laval. Roy a reçu le feu vert pour revenir au jeu. » - Canadiens de Montréal

Quelle excellente nouvelle pour le Rocket de Laval, qui pourra bénéficier du renfort de quatre joueurs très talentueux pour ses deux derniers matchs de la saison contre les Sénateurs de Belleville.
La bonne nouvelle est que Joshua Roy a reçu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu. Rappelons qu'il avait subi une grave blessure à la main droite en bloquant un tir d'Evan Bouchard contre les Oilers d'Edmonton le 19 mars dernier.
Sa réhabilitation s'est déroulée sans encombre, et seulement quatre semaines plus tard, il est déjà de retour sur la glace. Son retour ne peut qu'apporter un précieux renfort à l'attaque du Rocket, surtout alors que l'équipe se prépare pour ses deux matchs les plus importants de la saison, et ce, sans des joueurs clés comme Brandon Gignac et Mitchell Stephens.
À LIRE AUSSI: Acquisition majeure: ça se confirme pour le Canadien et Kent Hughes
À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise
En 40 matchs dans la Ligue américaine, l'attaquant originaire de Saint-Georges-De-Beauce a enregistré d'excellentes statistiques à sa première saison dans les rangs professionnels, cumulant 13 buts et 19 passes (32 points).
De plus, les ajouts de Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron auront certainement un impact considérable sur la brigade défensive de Jean-François Houle. Avec David Reinbacher et William Trudeau déjà à Laval, le Rocket pourrait potentiellement posséder la meilleure défense de toute la AHL.

Ça passe ou ça casse pour le Rocket de Laval

Actuellement en sixième position de la division Nord, l'équipe de Jean-François Houle accuse un retard de deux points sur le club-école des Sénateurs d'Ottawa. Si Belleville parvient à augmenter son avance en battant le Crunch de Syracuse ce soir, le Rocket devra absolument être intransigeant vendredi et samedi s'il veut obtenir son billet pour les séries éliminatoires.
En cas de victoires des Sénateurs ce soir, l'équipe de Jean-François Houle devra impérativement remporter ses deux matchs ce week-end en temps réglementaire. Sans quoi, une qualification pour les séries serait un scénario impossible.
SONDAGE
17 AVRIL   |   143 RÉPONSES
Annonce de dernière heure chez le CH et quatre joueurs sont impliqués

Est-ce que le Rocket de Laval arrivera à se qualifier pour les séries éliminatoires?

Oui8861.5 %
Non5538.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS