Un joueur complètement inattendu pourrait causer la surprise chez le Canadien
Crédit photo: Icon Sportswire
À moins de deux semaines du début de la saison, la direction du Canadien de Montréal devra trancher pour compléter son alignement.
Si la plupart des joueurs de l'an dernier ont déjà leur place assurée dans la formation de Martin St-Louis, quelques sièges demeurent en jeu sur le quatrième trio.
« En attaque, Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Laine, Dach, Bolduc, Newhook, Evans, Gallagher et Anderson occupent tous un casier du vestiaire. Reste une chaise. Une seule. Et c'est là que ça se joue. » - Jean-Charles Lajoie
Il y a de la compétition chez le Canadien de Montréal
Samuel Blais et Joe Veleno, forts de plus de 250 matchs chacun dans la LNH, partent avec un léger avantage, mais la course est loin d'être jouée.
Parmi les jeunes qui frappent à la porte, les centres Owen Beck et Oliver Kapanen pourraient bien décrocher un poste avec le grand club dès cette saison.
Florian Xhekaj retient également l'attention depuis le début du camp grâce à son style de jeu robuste et à une fougue qui ferait du bien au quatrième trio du Tricolore.
Il ne faut pas oublier non plus Vinzenz Rohrer.
Sélectionné au troisième tour lors du repêchage de 2022, l'attaquant de 21 ans a récolté 25 points en 52 matchs à Zurich, la saison dernière. Il se démarque par son coup de patin explosif et son intensité constante.
« Mais attention: Vinzenz Rohrer est en train de voler le show. Le petit Autrichien, 21 ans, fait lever les sourcils. Paul Byron?
Brendan Gallagher version 2013? Je le vois, moi aussi.
Mais voilà : le pacte de non-agression LNH-Europe pourrait le renvoyer à Zurich s'il ne perce pas l'alignement. Pas un scandale, mais une déception certaine. J'ai hâte de le revoir en match préparatoire. Et qui sait, peut-être quelques rencontres en début de saison, comme Kapanen, l'an dernier. » - Jean-Charles Lajoie
Selon Jean-Charles Lajoie, l'Autrichien est en train de voler la vedette au camp d'entraînement. L'animateur a même confié qu'il ne serait pas étonné de le voir disputer quelques rencontres avec le grand club, en début de saison.
Il s'agit d'un nom que les partisans du Canadien devront garder en tête, alors que les quatre derniers matchs préparatoires s'annoncent déterminants pour la suite.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 5 HEURES | 89 RÉPONSES Un joueur complètement inattendu pourrait causer la surprise chez le Canadien Croyez-vous que Vinzenz Rohrer réussira à se tailler une place dans l'alignement du Canadien en début de saison? |
|
|