Un geste passé inaperçu a été posé par Nicolas Deslauriers lors de son combat avec Florian Xhekaj
Hier soir, les frères Arber et Florian Xhekaj ont vécu un moment mémorable en disputant leur tout premier match ensemble sous les couleurs du Canadien de Montréal.
Le plus jeune des deux, toujours en quête d'une place au sein de l'alignement de Martin St-Louis, a d'ailleurs marqué des points auprès de la direction grâce à une performance convaincante.
Dès les premières minutes, Florian a ouvert la marque en complétant une belle séquence de ses coéquipiers de trio,
Luke Tuch et
Tyler Thorpe, surprenant
Samuel Ersson d'un tir précis au ras de la glace.
Mais la soirée de Florian Xhekaj était loin d'être terminée.
Souhaitant prouver qu'il ne recule devant personne, le jeune attaquant a jeté les gants au milieu de la deuxième période face à
Nicolas Deslauriers, l'un des pugilistes les plus redoutés de la LNH.
Sans surprise, le vétéran québécois a eu le dessus, mais le numéro 63 du Tricolore s'est défendu avec aplomb et a démontré une belle combativité.
Un geste de respect signé Nicolas Deslauriers
Cela dit, l'ancien du Canadien a posé tout un geste envers Florian. Dès qu'il a senti son adversaire en difficulté, Deslauriers a cessé ses coups pour éviter toute blessure, avant de donner une tappe sur le casque de Xhekaj en signe de respect.
« J'ai un respect énorme pour Nicolas Deslauriers. C'est ça respecter la game. Même dans une bagarre. Un respect d'autrui sans en rajouter quand l'adversaire est dans le trouble. Même une petite tappe sur le casque en signe de respect. Un vrai! »
- Anthony Marcotte, BPM Sports
Un geste qui en dit long sur le vétéran de 34 ans!
Alors que bien des pugilistes poursuivent leurs coups même quand l'adversaire est en mauvaise posture, Nicolas Deslauriers a aussitôt retenu ses poings en constatant que Florian Xhekaj avait perdu l'équilibre.
Conscient que le jeune attaquant voulait surtout se démarquer devant la direction du Canadien, il a choisi la retenue, une décision tout à son honneur.
Quoi qu'il en soit, Florian Xhekaj continue de brouiller les cartes au camp d'entraînement. Sa candidature pour un poste avec le Tricolore gagne clairement en crédibilité au fil des jours.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
24 SEPTEMBRE | 901 RÉPONSES Un geste passé inaperçu a été posé par Nicolas Deslauriers lors de son combat avec Florian Xhekaj Croyez-vous que Nicolas Deslauriers est le meilleure bagarreur de la LNH? |
|
|