LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Coup de théâtre complètement imprévisible chez le Tricolore

Publié le 25 décembre 2023 à 10h09
PAR SIMON LEMIEUX

Quelques jours avant le début de la saison, peu d'experts prédisaient que le Canadien de Montréal serait encore dans la course aux séries éliminatoires à Noël.

De plus, la formation dirigée par Martin St-Louis a été confrontée à plusieurs absences de joueurs clés dès les premières semaines du calendrier régulier, rendant la tâche encore plus difficile.

Cependant, malgré les nombreuses blessures, le Tricolore se trouve à seulement quatre points d'une place en séries éliminatoires, ravivant ainsi l'espoir des partisans quant à une éventuelle participation au bal printanier.

Ayant manqué les séries lors des deux dernières campagnes, de nombreux partisans aimeraient voir leur équipe se qualifier cette saison, d'autant plus que les performances récentes de l'équipe sont très encourageantes.


Bien que l'équipe soit toujours en reconstruction, les joueurs sont plus motivés que jamais à créer la surprise, et cela se reflète dans leurs performances sur la patinoire.

Il est remarquable de constater que malgré les obstacles, tels que les blessures de joueurs clés comme Kirby Dach, les absences prolongées d'Alex Newhook et de Rafaël Harvey-Pinard, le fait que David Savard ait raté 20 rencontres, et d'autres joueurs ayant dû s'absenter pour quelques matchs, le Canadien parvient à accumuler les victoires.

Les discussions concernant un choix de top-5 lors du prochain repêchage ont tout simplement disparu et ne sont plus d'actualité chez le Bleu-Blanc-Rouge. L'équipe a un objectif bien plus important, à savoir la qualification pour les séries éliminatoires.

Dans cette perspective, Michel Bergeron, l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, est d'avis que le plan de la direction a complètement changé en raison des récentes performances du CH. Il est convaincu que l'état-major vise désormais une qualification pour les séries éliminatoires plutôt qu'obtenir un choix de repêchage élevé.

Il a même suggéré que le directeur général Kent Hughes pourrait renoncer à adopter une approche de vendeur à la date limite des transactions, ce qui constituerait un revirement de situation totalement inattendu. Cela contrasterait avec les attentes générales, qui anticipaient plutôt des échanges impliquant plusieurs vétérans le 8 mars prochain.

« Le Canadien est trop près d'une place en séries éliminatoires pour dire: "On va être plus vendeur qu'acheteur" à la date limite des transactions. Je ne crois pas à ça. Je crois que la direction va sentir l'appât du gain et va vouloir être des séries plus la saison va avancer. Et c'est ce que les amateurs souhaitent. » - Michel Bergeron

Wow!

Chose certaine, il est très encourageant de voir l'équipe enchaîner les victoires malgré les absences de plusieurs joueurs clés. Cela promet un avenir prometteur pour l'organisation. On espère vivement que le Canadien parviendra à se classer parmi les huit meilleures équipes de la Conférence de l'Est à la fin de la saison régulière.


Crédit: GoNordiques
SONDAGE
25 Decembre   |   279 réponses
Coup de théâtre complètement imprévisible chez le Tricolore

Croyez-vous que le Canadien devrait tenter de se qualifier pour les séries éliminatoires ou être vendeur à la date limite des transactions?

Se qualifier pour les séries éliminatoires13147 %
Être vendeur à la date limite des transactions14853 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub