SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration choc de Brad Marchand: la LNH est dans l'eau chaude


PUBLICATION
Martin Coulombe
16 mai 2024  (14h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Brad Marchand, Bruins de Boston
Crédit photo: NHL.com

Lors d'une récente conférence de presse, Brad Marchand a fait une déclaration percutante qui a sérieusement mis la LNH dans l'eau chaude.

Il a exprimé son indignation concernant le coup qu'il a reçu de la part de Sam Bennett, ainsi que sur l'objectif de se blesser en séries éliminatoires.
« Je pense qu'il s'en est sorti avec un coup, mais je ne vais pas me plaindre. Des choses arrivent. Cela fait définitivement partie du hockey en séries éliminatoires.

Les gens ne veulent pas le dire, mais une partie des séries éliminatoires consiste à essayer de blesser tous les joueurs de l'autre équipe. Plus vous éliminez de gars, plus votre équipe a l'avantage. Chaque fois que vous marchez sur la glace, quelqu'un essaie de blesser quelqu'un. » - Brad Marchand, via Connor Ryan

Il a déclaré ouvertement que certains joueurs tentent délibérément de blesser leurs adversaires, soulignant que de tels incidents peuvent changer le cours d'une série.
Cette déclaration du capitaine des Bruins de Boston résonne d'autant plus fort étant donné la recrudescence des gestes déloyaux depuis le début des séries éliminatoires.
Notamment, l'incident impliquant la blessure de Marchand n'a pas entraîné de pénalité ni de mesure disciplinaire de la part de la ligue, malgré la clarté de la séquence où Bennett a donné un coup de poing au visage de Marchand.
La NHL est bien consciente de cette situation, mais semble choisir de ne pas agir, préférant apparemment laisser les joueurs se blesser plutôt que d'intervenir.
Cette approche soulève des questions sur la politique de la ligue, surtout en période de séries où les règles semblent parfois varier, ce qui est difficile à comprendre pour les joueurs et les fans.
Une fois de plus, les actions de Gary Bettman et de la NHL suscitent des critiques et renforcent l'idée d'une mauvaise gestion de la situation.
SONDAGE
16 MAI   |   134 RÉPONSES
Déclaration choc de Brad Marchand: la LNH est dans l'eau chaude

Croyez-vous que la LNH ne protège pas assez ses joueurs?

Oui11384.3 %
Non2115.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS