SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition d'un top-6: Kent Hughes pourrait faire comme l'Avalanche


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 mai 2024  (12h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Radio-Canada / Montreal Hockey Now

Le repêchage de la LNH est imminent et, d'ici là, préparez-vous à voir Kent Hughes très actif sur le marché des transactions.

En effet, lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal a clairement exprimé son intention d'ajouter un attaquant top-6 à l'équipe en réalisant un échange similaire à celui effectuer pour acquérir Kirby Dach. On peut donc s'attendre à ce qu'il soit très actif dans les prochaines semaines, cherchant à réaliser un autre coup d'éclat avant de faire sa sélection au 5e rang du repêchage.
Cependant, contrairement aux transactions impliquant Kirby Dach (2022) et Alex Newhook (2023), qui ont nécessité plusieurs sacrifices de la part de l'organisation, le scénario pourrait être différent cette année. En effet, comme le suggère Samuel Doiron du site Habsolumentfan, Kent Hughes pourrait envisager d'imiter l'Avalanche du Colorado en échangeant un défenseur contre un attaquant, un pour un.
« Ceci dit, un mouvement qui ferait énormément de sens, serait de faire comme Chris MacFarland a fait cette année et faire un échange 1 contre 1 avec une équipe qui a besoin d'un défenseur.

On se rappelle que l'Avalanche, qui avait besoin d'aide dans leur top-6 et surtout au centre, a échangé Bowen Byram aux Sabres contre Casey Mittelstadt. » - Samuel Doiron

Cette stratégie pourrait s'avérer très avantageuse pour le Canadien, qui, en plus de recruter un attaquant de premier plan, pourrait conserver la majorité de ses actifs pour répondre à d'autres besoins à l'avenir. De plus, tout comme l'Avalanche à la date limite des transactions, le Tricolore a un surplus de défenseurs, ce qui en fait un partenaire de choix pour une équipe en quête de renfort défensif.
Cependant, la force principale de la brigade défensive montréalaise réside dans sa profondeur plutôt que dans le potentiel énorme de ses défenseurs actuels. À moins que Kent Hughes soit prêt à échanger un espoir de grande qualité comme Lane Hutson, David Reinbacher ou Logan Mailloux, il serait surprenant que le Canadien acquière un attaquant top-6 dans un échange un contre un.
Parmi les noms souvent associés aux Canadiens de Montréal figurent des joueurs comme Trevor Zegras, Martin Necas, Marco Rossi et Peyton Krebs. Malheureusement, il est peu probable qu'un directeur général accepte d'échanger l'un de ces attaquants contre un défenseur comme Jayden Struble, Justin Barron ou Jordan Harris.
Il est donc plus probable qu'un solide attaquant arrive à Montréal dans le cadre d'un "package" incluant un défenseur, un espoir et un choix de repêchage, plutôt que dans un échange un contre un. Toutefois, Kent Hughes a déjà démontré son habileté à réaliser des transactions astucieuses, et il n'est pas exclu que nous soyons agréablement surpris d'ici le repêchage.
Crédit Habs et LNH:
Transaction: Kent Hughes sur le point d'imiter l'Avalanche du Colorado
SONDAGE
16 MAI   |   119 RÉPONSES
Acquisition d'un top-6: Kent Hughes pourrait faire comme l'Avalanche

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à acquérir un attaquant top-6 d'ici le repêchage?

Oui8773.1 %
Non3226.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS