SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien: annonce inattendue sur la retraite de Carey Price?


PUBLICATION
Martin Coulombe
16 mai 2024  (11h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Carey Price, Canadien de Montréal
Crédit photo: Eric Bolte/USA TODAY Sports

Une possible annonce majeure concernant Carey Price et le Canadien de Montréal vient de faire surface grâce à TVA Sports, en lien avec la retraite du gardien de 36 ans.

Alors qu'il a encore théoriquement deux saisons à accomplir sous son contrat massif de 84 millions de dollars, bien qu'il n'a pas joué depuis 2022, Price continue de toucher son salaire annuel, avant de potentiellement annoncer sa retraite définitive de la LNH.
Cependant, la chaîne sportive suggère que cette annonce importante pourrait intervenir plus tôt que prévu.
Il se pourrait que le célèbre numéro 31 prenne officiellement sa retraite à l'été 2025, même s'il lui reste une saison de contrat. Cela s'explique principalement par le fait que la majeure partie de son salaire est versée sous forme de bonus, distribués à un moment précis de l'année.
« C'est ce qui est également prévu lors de la dernière année de son contrat en 2025-2026; 5,5 millions $ en bonis et 2 millions $ en salaire de base.

Donc, lorsque le Canadien lui aura versé son dernier boni à la signature au mois de septembre (on sait que le boni est versé à ce moment de l'année et non en juillet), il ne lui restera qu'un «maigre» deux millions $ à encaisser avant la fin de l'entente. » - TVA Sports

Étant donné que Price a touché un important salaire malgré son incapacité à jouer, il peut ressentir une certaine loyauté envers l'organisation qui l'a sélectionné au 5e rang du repêchage de 2005.
« Au final, Price aura touché 82 millions $ des 84 millions $ prévus à son contrat, ce qui correspond à près de 97% du montant total. L'argent qu'il laisserait sur la table pourrait permettre au CH de poursuivre sa progression lors d'un été qui s'annonce critique pour l'ascension de cette jeune équipe. » - TVA Sports

La question demeure : peut-il se permettre de laisser deux millions de dollars sur la table? Certainement. Le fera-t-il? C'est là que réside l'enjeu pour le Canadien.
Cette décision serait sans aucun doute d'une grande aide pour Kent Hughes avant le début de la saison 2025-2026. Cela permettrait à l'équipe de dépasser le plafond salarial jusqu'à 10 % pendant la saison morte, offrant ainsi à la direction du CH plus de flexibilité pour construire l'équipe.
C'est un dossier majeur à surveiller dans les mois à venir.
SONDAGE
16 MAI   |   118 RÉPONSES
Canadien: annonce inattendue sur la retraite de Carey Price?

Croyez-vous que Carey Price aidera le Canadien en annonçant sa retraite après avoir encaissé son dernier bonis?

Oui8370.3 %
Non3529.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS