SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Les Sénateurs pourraient connaître la pire catastrophe dans l'histoire de la LNH cette année


PUBLICATION
Martin Coulombe
16 octobre 2025  (14h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Le Droit

Décidément, rien n'est simple dans la capitale nationale. Alors que les Sénateurs d'Ottawa tentaient tant bien que mal de s'extraire d'une décennie d'instabilité, voilà qu'un nuage noir hérité du passé refait surface : l'équipe devra sacrifier son choix de premier tour au repêchage de 2026.

Ce désastre administratif remonte à 2021, à l'époque de l'échange d'Evgenii Dadonov.
Les Sénateurs avaient alors omis de transmettre la liste de non-échange de l'attaquant russe aux Golden Knights de Vegas. Une bourde qui avait ensuite causé l'invalidation d'une transaction entre Vegas et Anaheim.
Résultat : après enquête, Gary Bettman et la LNH ont sévi. Ottawa devait perdre un choix de première ronde, libre à eux de décider s'il s'agirait de 2024, 2025 ou 2026.
L'équipe avait d'abord gardé son précieux 7e choix en 2024 pour repêcher Carter Yakemchuk, puis, contre toute attente, avait également utilisé son 21e choix en 2025, plutôt que de purger la pénalité.
Et maintenant, il ne reste qu'une seule porte de sortie : le choix de 2026 doit disparaître.

Un désastre historique pourrait frapper les Sénateurs

Le problème, c'est que tout va de travers à Ottawa. Après un début de saison catastrophique (une seule victoire en quatre matchs) et une défaite humiliante de 8-4 face aux pauvres Sabres, les Sens semblent plus fragiles que jamais.
Comme si ce n'était pas assez, le capitaine Brady Tkachuk serait sur la touche pour un bon moment à cause d'une blessure à la main.
Autrement dit, la pente est glissante, et l'équipe n'aura aucun filet de sécurité au repêchage.
« Les Sénateurs ont un bilan de 1-3 et viennent de se faire malmener par les Sabres. C'est le moment idéal pour rappeler à tout le monde qu'ils n'ont pas leur choix de premier tour de 2026. »
Si Ottawa s'effondre et termine parmi les pires formations de la LNH, la punition deviendrait un véritable désastre historique.
Déjà la perte d'un choix top 10 dans une cuvée aussi prometteuse que 2026 est une sérieuse gaffe, imaginer maintenant perdre un potentiel joueur générationnel comme McKenna en raison d'un cumul d'erreurs de gestion.
Ce serait fort probablement la pire catastrophe dans l'histoire de la LNH.
Michael Andlauer a beau s'indigner de la perte de son choix de premier tour, mais s'il avait accepté de perdre son 21e choix au total l'an dernier, il n'aurait pas risqué une telle situation qui semble se dessiner pour son équipe.
Si la glissade se poursuit à Ottawa, nous pourrions assister à l'une des pires gaffes dans l'histoire du sport.
SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   260 RÉPONSES
Les Sénateurs pourraient connaître la pire catastrophe dans l'histoire de la LNH cette année

Croyez-vous que les Sénateurs vont réussir à se qualifier en séries?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES