Temps d'arrêt chez le Canadien: on sait maintenant ce que Martin St-Louis a dit à ses joueurs en prolongation
Crédit photo: Capture d'écran
Le Canadien de Montréal a offert un excellent spectacle pour son premier match de la saison au Centre Bell, l'emportant finalement par la marque de 5 à 4 en prolongation contre le Kraken de Seattle.
Il ne fait aucun doute qu'
Ivan Demidov (un but et une passe) et
Cole Caufield (deux buts) ont été les principaux artisans de ce triomphe, eux qui ont su élever leur niveau de jeu lorsque la troupe de Martin St-Louis avait besoin d'un but crucial.
Le jeune prodige de 19 ans a nivelé la marque dans les derniers instants du troisième engagement, avant que le numéro 13 ne scelle l'issue de la rencontre en prolongation grâce à un tir d'une précision chirurgicale.
Cependant, une séquence en particulier a retenu l'attention des journalistes avant le but victorieux de Cole Caufield.
En effet, avec seulement une minute et quarante-quatre secondes à écouler en prolongation, Martin St-Louis a choisi d'utiliser son temps d'arrêt, une décision visant à donner un moment de répit à ses joueurs clés tout en dessinant la stratégie pour la fin de la rencontre.
Voici ce que Martin St-Louis a dit à ses joueurs lors du temps d'arrêt
Évidemment, puisque le CH a trouvé le fond du filet immédiatement après ce temps d'arrêt, plusieurs journalistes ont voulu en savoir plus et ont interrogé Martin St-Louis, Cole Caufield et
Nick Suzuki à ce sujet.
Cependant, en conférence de presse, l'entraîneur-chef est demeuré plutôt vague, préférant ne pas révéler le contenu exact de son message à ses joueurs.
Caufield et Suzuki, de leur côté, n'ont pas été très bavards non plus, mais ils ont tout de même mentionné que plutôt que d'imposer une stratégie précise, Martin St-Louis leur a simplement demandé ce qu'ils croyaient être la meilleure approche à adopter.
« En parlant avec Suzuki et Caufield après le match, ils ont tous deux confirmé que St-Louis leur avait demandé, ainsi qu'à Hutson, quel devrait être, selon eux, le plan après le temps d'arrêt en prolongation. » - Eric Engels
Voilà qui en dit long sur la philosophie de Martin St-Louis!
Dans un moment aussi crucial de la rencontre, l'entraîneur-chef du Tricolore a choisi de ne pas tout diriger lui-même, optant plutôt pour faire confiance envers ses trois meilleurs éléments. Un geste qui illustre parfaitement la relation qu'il entretient avec ses joueurs.
Et il a eu raison de le faire, puisque Cole Caufield a tranché le débat en marquant le but victorieux, offrant ainsi aux partisans montréalais une troisième victoire consécutive.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
15 OCTOBRE | 816 RÉPONSES Temps d'arrêt chez le Canadien: on sait maintenant ce que Martin St-Louis a dit à ses joueurs en prolongation Croyez-vous que le Canadien atteindra la barre des 100 points cette saison? |
|
|