SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Roy est dans le pétrin plus que jamais avec les Islanders


PUBLICATION
Martin Coulombe
23 avril 2024  (9h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrick Roy avec les Islanders
Crédit photo: Jason Szenes for New York Post

Patrick Roy est dans le pétrin plus que jamais avec les Islanders de New York, après le deuxième match de leur série de premier tour contre les Hurricanes de la Caroline.

Révélé récemment, l'entraîneur-chef a pris une décision hautement critiquée en choisissant d'utiliser le gardien auxiliaire Semyon Varlamov pour les deux premiers matchs, laissant son gardien vedette Ilya Sorokin sur le banc.
Connue pour sa nature non conventionnelle et son inclination à prendre des décisions audacieuses, Roy se retrouve parfois dans des situations délicates lorsque ses choix se révèlent discutables.
Malgré une avance de 3 à 0 à mi-match, les Islanders ont finalement perdu 5 à 3, après que les Hurricanes ont renversé la situation. Cette défaite pourrait avoir des conséquences graves sur le reste de la série, leur adversaire menant désormais deux à zéro.
Bien que Varlamov ait bien commencé, sa confiance a semblé chanceler lorsque la Caroline a commencé à remonter au score, concédant deux buts contestables à l'adversaire.
À LIRE AUSSI : On sait maintenant pourquoi Nick Suzuki a dit non à Hockey Canada
À LIRE AUSSI : Annonce surprise sur le renvoi d'André Tourigny: décision officielle

Une décision qui pourrait coûter cher à Roy

La décision controversée de laisser Sorokin de côté pourrait hanter Roy, surtout compte tenu du pedigree du gardien et de sa performance passée en séries éliminatoires. Il avait été fumant, avec un taux d'efficacité de 0,922 et 0,929, en 2021 et 2023.
Ce choix risque de ternir le CV de Roy, étant donné que Sorokin a déjà prouvé sa valeur lors des séries précédentes. Il est rare qu'un gardien étoile soit écarté en début de séries, ce qui soulève des questions quant à la logique derrière cette décision.
Il reste à voir quel gardien Roy choisira pour le troisième match, mais à ce stade, cela peut ne pas faire une grande différence contre une équipe aussi puissante et expérimentée que les Hurricanes.
Perdre en suivant le chemin attendu est parfois préférable à prendre des risques et à subir une défaite encore plus amère avec une décision controversée, comme le constate actuellement Patrick Roy.
SONDAGE
23 AVRIL   |   137 RÉPONSES
Patrick Roy est dans le pétrin plus que jamais avec les Islanders

Croyez-vous que Patrick Roy a fait une gaffe en n'utilisant pas son gardien numéro un en Ilya Sorokin?

Oui9871.5 %
Non3928.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS