Ça fait un moment que le nom de Trevor Zegras est évoqué à Montréal, en raison des intentions du Canadien sur le marché des échanges et le fait qu'il pourrait être disponible à Anaheim.
Des rumeurs persistantes ont circulé sur ce dernier, en particulier depuis l'acquisition de l'espoir Cutter Gauthier, alimentant les spéculations sur un éventuel départ lors de la saison morte.
Du côté du tricolore, lors du bilan de fin de saison, Kent Hughes et Jeff Gorton ont exprimé leur volonté de faire une transaction similaire à celle de Kirby Dach pour ajouter un attaquant top-6, Zegras étant une cible envisageable.
Le principal intéressé a confié à Eric Stephens de The Athletic qu'il a entendu les rumeurs et il a qualifié la situation de difficile.
« On les voit. C'est difficile de ne pas les voir. C'est vraiment nul. » - Trevor Zegras
Sa dernière saison a été très éprouvante. Après des négociations contractuelles tendues, il n'a disputé que 31 matchs en raison de blessures, étant limité à six buts et accumulant 15 points au passage, ce qui est un rendement bien en deçà de ses saisons précédentes avec plus de 60 points.
Il ajoute que les rumeurs l'envoyant à Montréal et ailleurs suck (dans le sens que c'est de la merde et qu'il doit composer avec ça) et qu'il peut simplement contrôler ce qu'il peut contrôler. Il ne dira pas le contraire tant qu'il sera à Anaheim à moins de vouloir demander publiquement une transaction. - via DLC
Il sera intéressant de voir si les spéculations entre le CH et Zegras reprendront de plus belle à l'approche du repêchage. Une chose est sûre, Kent Hughes ne démantèlera pas son équipe simplement pour acquérir un attaquant top-6, comme en témoigne l'épisode de Pierre-Luc Dubois l'an dernier.