Une offre de transaction pour le Canadien fait surface pour un centre prometteur de 6 pieds 4 pouces
						 
					 
					
						
			
			
					Crédit photo: Clutch Points
						 
					 
					Depuis des mois, la même interrogation revient comme un refrain à Montréal : qui sera enfin le deuxième centre du Canadien?
Malgré un début de saison convaincant et une progression enthousiasmante du groupe, Kent Hughes sait très bien qu'il manque encore une pièce maîtresse au coeur de son alignement.
Et le DG ne s'en est jamais caché : il veut régler ce dossier cette année.
Si les rumeurs ont surtout tourné autour de vétérans établis, Crosby, Kadri, O'Reilly, une autre piste, beaucoup plus audacieuse et tournée vers l'avenir, a attiré l'attention.
C'est l'analyste Simon « Snake » Boisvert qui a lancé l'idée dans le balado Mathias et le Serpent, en mettant un nom sur la table : 
Conor Geekie.
Conor Geekie : un pari à long terme qui pourrait devenir un coup de circuit
Lorsqu'on parle d'un talent brut qui n'a pas encore trouvé sa place dans la LNH, Hughes semble toujours garder une oreille ouverte.
Geekie s'inscrit parfaitement dans cette logique.
Le géant de 6 pieds 4 pouces, repêché 11e au total en 2022, est bourré de talent, mais se retrouve coincé dans un organigramme déjà bétonné à Tampa Bay.
« Le gars a un talent offensif, mais en ce moment, il est coincé à Tampa. Ce n'est pas parce qu'il joue mal mais plutôt que lui donner huit, neuf minutes par match, on l'envoie dans la Ligue américaine. »
- Simon « Snake » Boisvert
Malgré 52 matchs l'an dernier (8 buts, 14 points) et un court passage dans la LNH cette saison, il est retourné dominer dans la AHL, où il accumule déjà sept points en cinq matchs.
Un jeune centre de puissance, robuste, avec des mains rapides et un potentiel top-6, c'est un profil rare.
Boisvert a déclaré qu'il tenterait une offre d'un choix de deuxième ronde et un espoir comme 
Owen Beck. Et si jamais le CH se retrouvait avec un choix tardif en première ronde (27e, par exemple), il n'hésiterait pas à l'inclure.
Sur papier, c'est définitivement très tentant, mais dans la réalité, c'est beaucoup moins évident.
Il est difficile d'imaginer le Lightning sacrifier son meilleur espoir pour un retour rempli d'incertitudes, surtout quand Geekie représente exactement le type de jeune joueur dont Tampa aura besoin pour survivre au vieillissement de son noyau.
Et au-delà de ça, il y a un autre facteur important : rendu où il est, le Canadien veut gagner maintenant. Ce qui laisse croire qu'Hughes pourrait privilégier un joueur déjà établi, plutôt qu'un projet encore en développement.
Bref, Geekie est un rêve intrigant, mais probablement un rêve qui coûterait beaucoup plus cher que ce que croit Boisvert.
 
					
						
							Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE | 
IL Y A 6 HEURES   |   107 RÉPONSES Une offre de transaction pour le Canadien fait surface pour un centre prometteur de 6 pieds 4 pouces Aimeriez-vous voir le Canadien faire l'acquisition de Conor Geekie? | 
 | 
 |