SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Roy cause la surprise et fait une annonce très étonnante


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 avril 2024  (15h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrick Roy
Crédit photo: NHL.com

Après avoir subi la défaite lors du premier match de la série, les Islanders de New York sont dans l'obligation de rebondir s'ils veulent éviter de se retrouver dans une situation difficile. Cependant, Patrick Roy a pris une décision plutôt controversée ce matin.

En effet, l'entraîneur-chef a confirmé que Semyon Varlamov sera le gardien partant, reléguant ainsi Ilya Sorokin, le gardien numéro un, sur le banc. À voir les réactions des partisans, cette décision ne fait aucunement l'unanimité.
«Varlamov devant le filet ce soir.» - Via Anthony Martineau

Même si Sorokin a joué 56 des 82 matchs de la saison, Semyon Varlamov semble désormais être le nouveau gardien de confiance de Patrick Roy.
Fidèle à son habitude, Casseau fait preuve d'audace, lui qui n'hésitera pas à revenir avec son deuxième gardien, même si Ilya Sorokin est considéré par de nombreux observateurs comme l'un des cinq meilleurs cerbères de la ligue.
Il est légitime de se demander si la relation entre Roy et Varlamov a influencé cette décision. Après tout, lors de son mandat en tant qu'entraîneur-chef chez l'Avalanche du Colorado, le Québécois avait effectivement désigné le gardien de 35 ans comme étant son numéro un.
À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Suzuki a dit non à Hockey Canada
À LIRE AUSSI: Échange impliquant Zegras et le CH: l'attaquant vient de faire une annonce
Espérons pour les Islanders de New York que Semyon Varlamov connaîtra une grande performance ce soir et aidera son équipe à égaliser la série, sinon Patrick Roy risque de subir de sévères critiques de la part des journalistes new-yorkais.
Certes, le match de ce soir revêt une importance cruciale pour la suite de la série. On peut parier que la performance de Varlamov sera scrutée de près par de nombreux observateurs, qui peinent à comprendre le raisonnement derrière cette décision.
Âgé de 28 ans, Ilya Sorokin a été un pilier pour les Islanders de New York, ayant participé à 70% des matchs au cours des trois dernières saisons. Il a accumulé un bilan impressionnant de 82 victoires, 59 défaites et 27 défaites en prolongation, avec des statistiques remarquables comprenant une moyenne de buts alloués de 2,57 et un taux d'efficacité de 0,920.
En comparaison, Semyon Varlamov, âgé de 35 ans, n'a joué que 30% des matchs, affichant un dossier de 35 victoires, 34 défaites et 8 défaites en prolongation. Ses statistiques individuelles sont également légèrement inférieures à celles de son coéquipier, avec une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d'efficacité de 0,914.
Le match numéro deux de la série entre les Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline sera diffusé sur les ondes de TVA Sports 2 à partir de 19h30 ce soir.
Ça promet d'être un match à ne pas manquer!
Crédit Habs et LNH:
Patrick Roy: coup de théâtre impliquant l'ancien de l'Avalanche
SONDAGE
22 AVRIL   |   129 RÉPONSES
Patrick Roy cause la surprise et fait une annonce très étonnante

Selon vous, qui remportera le deuxième match de la série?

Islanders de New York4837.2 %
Hurricanes de la Caroline8162.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS