Le Canadien a pris une grosse décision dans le dossier Patrik Laine et on a les détails
						 
					 
					
						
			
			
					Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
						 
					 
					Comme vous le savez, le Canadien a récemment reçu une bien mauvaise nouvelle: Patrik Laine sera tenu à l'écart du jeu pour une période de trois à quatre mois.
En effet, l'attaquant finlandais a dû subir une opération pour soigner une hernie sportive, conséquence d'une blessure survenue lors du match face aux Predators de Nashville, le 16 octobre dernier.
D'ailleurs, selon les informations partagées par Nicolas Cloutier, le directeur général Kent Hughes a pris une décision importante dans ce dossier : Patrik Laine ne sera pas placé sur la liste des blessés à long terme (LTIR).
En effet, d'après le journaliste de TVA Sports, cette décision est stratégique, car en gardant Laine sur la liste des blessés régulière, le Canadien continue de cumuler de l'espace sous le plafond salarial, en vue de la date limite des transactions.
Grâce à cette approche prudente, le Tricolore pourrait ainsi disposer d'une marge de manoeuvre d'environ 18 millions de dollars, d'ici la date limite des échanges dans la LNH, lui offrant une belle flexibilité pour améliorer son équipe.
« En fait, Kent Hughes a tout intérêt à ne rien faire. En restant les bras croisés et en plaçant Laine sur la liste des blessés seulement, et non la liste des blessés à long terme, il jouirait de près de 18 millions $ d'espace à la date limite des échanges, selon les projections actuelles de PuckPedia.
La raison est simple : une équipe qui n'exploite pas la liste des blessés à long terme peut faire des économies journalières qui gonflent sa marge de manoeuvre vis-à-vis le plafond tout au long de la saison. » - Nicolas Cloutier
Contrairement à ce qui avait été fait avec 
Carey Price au cours des dernières saisons, Kent Hughes a choisi de ne pas inscrire Patrik Laine sur la liste des blessés à long terme. Pour le moment, la priorité demeure le rétablissement complet du numéro 92, afin qu'il puisse revenir au jeu d'ici février.
C'est également la raison pour laquelle l'équipe compte actuellement seulement 20 joueurs au lieu de 23. En procédant ainsi, l'organisation continue de cumuler de la marge de manoeuvre sous le plafond salarial en prévision de la date limite.
Cette stratégie vise clairement à fournir à Kent Hughes tous les leviers nécessaires pour réaliser une acquisition majeure au début du mois de mars.
 
					
						
							Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE | 
IL Y A 7 HEURES   |   303 RÉPONSES Le Canadien a pris une grosse décision dans le dossier Patrik Laine et on a les détails Est-ce que Patrik Laine sera toujours avec le Canadien de Montréal, après la date limite des échanges? | 
 | 
 |