Une source crédible vient d'associer un attaquant des Predators au Canadien
						 
					 
					
						
			
			
					Crédit photo: Clutchpoints
						 
					 
					Selon les rumeurs qui circulent à travers la LNH, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, poursuivrait activement ses démarches afin de dénicher un centre top-6 capable de renforcer les deux premiers trios de l'équipe.
Or, un nouveau visage, bien connu des partisans montréalais, vient de s'ajouter à la liste. En effet, selon l'informateur Jeff Marek, un autre centre établi pourrait potentiellement intéresser le Bleu-Blanc-Rouge.
Rappelons que l'été dernier, plusieurs partisans espéraient voir l'ancien capitaine du Lightning de Tampa Bay se joindre au Canadien de Montréal, lui qui avait choisi de tester le marché des joueurs autonomes.
Toutefois, malgré certaines rumeurs l'associant au Tricolore, le vétéran de 35 ans a finalement décidé de poursuivre sa carrière avec les Predators de Nashville, signant un contrat de quatre ans, d'une valeur annuelle de huit millions de dollars.
Cela dit, l'aventure de Stamkos au Tennessee ne s'est pas déroulée comme prévu. Après une saison de 81 points en 79 matchs avec Tampa Bay, il n'a récolté que 26 buts et 27 passes, affichant un différentiel de -36 avec les Predators.
Pire encore, son début de saison cette année est particulièrement difficile : seulement deux points, en treize rencontres. Des statistiques décevantes qui ont suffi à relancer les rumeurs de transaction le concernant.
Ainsi, si Steven Stamkos devait effectivement se retrouver sur le marché des échanges, Jeff Marek s'est demandé si le Canadien de Montréal pourrait envisager de tenter sa chance avec le joueur de centre.
« Jeff Marek, de passage au podcast Sekeres & Price, qui discutait de la rumeur qui envoie l'attaquant à Vancouver, croit que le CH pourrait aussi être intéressé à faire son acquisition en remplacement de 
Patrik Laine. » - via DansLesCoulisses
À première vue, Steven Stamkos pourrait représenter une option intrigante pour le Canadien. Après tout, on parle d'un joueur qui cumule une impressionnante récolte de 1192 points, dont 583 buts, en 1177 matchs dans la LNH.
Cela dit, sa production offensive est clairement en déclin depuis son arrivée à Nashville. Bien qu'il conserve un tir redoutable, l'attaquant a clairement perdu de la vitesse et ne semble plus posséder le coup de patin nécessaire pour évoluer dans le système rapide et dynamique prôné par Martin St-Louis.
Il serait donc étonnant que le profil de Stamkos corresponde à ce que recherchent les dirigeants montréalais, d'autant plus qu'il demeure sous contrat jusqu'en 2027-2028, avec un salaire annuel de huit millions de dollars.
Certes, son acquisition créerait un effet médiatique majeur à Montréal, mais se débarrasser d'un joueur comme Patrik Laine pour faire de la place à l'ancien capitaine du Lightning reviendrait, selon moi, à remplacer un problème par un autre.
Bref, Stamkos ne semble pas être la solution idéale pour le Tricolore. À son âge, il s'inscrirait difficilement dans la vision à long terme du noyau actuel.
 
					
						
							Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE | 
IL Y A 7 HEURES   |   173 RÉPONSES Une source crédible vient d'associer un attaquant des Predators au Canadien Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Steven Stamkos? | 
 | 
 |