SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une récente acquisition du Canadien est comparée à Ivan Demidov


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 septembre 2025  (19h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Radio-Canada

Lors du dernier repêchage, Kent Hughes, directeur général du Canadien de Montréal, a orchestré deux mouvements majeurs.

Tout d'abord, il a envoyé ses deux choix de premier tour ainsi qu'Emil Heineman aux Islanders de New York afin de mettre la main sur Noah Dobson.
Ensuite, lors de la deuxième journée, l'état-major du Tricolore a échangé les 41e et 49e sélections afin de grimper au 34e rang et ainsi repêcher Alexander Zharovsky.
Reconnu pour ses mains exceptionnellement habiles, le joueur de 6 pieds 1 pouce a brillé dans la MHL la saison dernière, amassant un impressionnant 24 buts et 26 passes pour un total de 50 points en 45 matchs.
Selon les propos tenus par Nick Bobrov, Alexander Zharovsky aurait été le choix du CH au 16e rang si la transaction de Noah Dobson ne s'était pas concrétisée, ce qui témoigne de l'importance qu'il accordait à ce talent sur leur liste.

Bob Hartley loue le talent d'Alexander Zharovsky

Invité au show du retour de Martin Lemay, Bob Hartley, qui est désormais entraîneur-chef du Lokomotiv de Yaroslavl en KHL, n'a pas tari d'éloges à propos du nouvel espoir du Canadien de Montréal.
Selon lui, Alexander Zharovsky est une véritable force de la nature, et son talent brut se rapproche même de celui d'Ivan Demidov.
« C'est toute une machine. Ce n'est pas Ivan Demidov, mais il n'est pas très loin. » - Bob Hartley

Cela témoigne de l'impressionnante qualité de son jeu offensif !
En plus de ses habiletés avec la rondelle, l'attaquant russe se démarque par son éthique de travail exemplaire. Bob Hartley a souligné, d'après ses échanges avec des personnes qui le connaissent bien, qu'Alexander Zharovsky est un jeune homme sérieux, prêt à tout mettre en oeuvre pour exploiter pleinement son potentiel.
« Hartley mentionne qu'il a fait ses devoirs et qu'il a jasé à des gens qui connaissent bien Zharovsky pour savoir comment est le kid en dehors de la patinoire et à ce niveau-là, il n'a entendu que du positif : on parle d'un gars qui travaille fort et qui a une bonne éthique de travail. » - via DansLesCoulisses

D'après les commentaires de Bob Hartley, il apparaît clairement que le Canadien a mis la main sur un attaquant au potentiel considérable. Il sera donc captivant de suivre son évolution au cours de sa première saison complète dans la KHL.
On peut facilement imaginer qu'un duo Zharovsky-Demidov pourrait devenir redoutable dans les prochaines années!
Voici un petit aperçu de ses habiletés offensives:
SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   577 RÉPONSES
Une récente acquisition du Canadien est comparée à Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top-6 dans la LNH?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES