Les demandes de Mason McTavish sont connues: voici comment le Canadien pourrait acquérir ses services
La situation de Mason McTavish continue de retenir l'attention, lui qui a été associé aux Canadiens à plusieurs reprises durant l'été.
L'attaquant de 22 ansdemeure sans entente en vue de la saison 2025-2026 et a choisi de ne pas se présenter au camp d'entraînement des Ducks la semaine dernière. Il se prépare plutôt avec les 67 d'Ottawa, dans la OHL, en attendant que son dossier contractuel se règle.
Franchement, il est difficile de saisir pourquoi Pat Verbeek et le camp McTavish n'arrivent pas à s'entendre, surtout que les exigences salariales du troisième choix au total en 2021 ne semblent pas déraisonnables.
D'après les informations rapportées par David Pagnotta, l'attaquant réclamerait une prolongation comparable à celle de
Nick Suzuki avec le Canadien, soit un contrat de huit ans assorti d'un salaire annuel estimé entre 7 et 8 millions de dollars.
« Selon des sources bien branchés à travers la ligue, McTavish serait prêt à signer un contrat à long terme, d'une durée de sept à huit ans, d'une valeur annuelle entre 7 et 8 millions de dollars par saison. Les Ducks, cependant, lui ont proposé un contrat de cinq ans d'une valeur d'environ 5,5 millions de dollars par saison. »
- David Pagnotta
C'est pour le moins surprenant de voir le DG des Ducks refuser d'investir une telle somme pour un joueur aussi important que Mason McTavish, surtout qu'Anaheim dispose de plus de 20 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial, lequel est appelé à grimper de manière significative au cours des prochaines années.
Une offre hostile sur le point d'être déposée?
Si le bras de fer se prolonge jusqu'au début de la saison, on peut se demander si une équipe en quête d'un centre numéro deux, comme le Canadien, pourrait envisager la possibilité de déposer une offre hostile pour forcer la main des Ducks.
Avec ses 52 points en 76 matchs la saison dernière, il ne fait aucun doute que Mason McTavish représenterait un pari fort intéressant à ce prix.
D'autant que la compensation exigée pour une offre de 7 ans à 7,5 millions de dollars par saison se limiterait à un choix de première, de deuxième et de troisième ronde, un coût plutôt raisonnable pour un centre two way de 6 pieds 1 pouce et 219 livres, reconnu pour son jeu robuste et sa production offensive.
D'après vous, est-ce que le CH devrait déposer une offre hostile?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
22 SEPTEMBRE | 981 RÉPONSES Les demandes de Mason McTavish sont connues: voici comment le Canadien pourrait acquérir ses services Seriez-vous prêts à sacrifier un choix de première ronde, un choix de deuxième ronde ainsi qu'un choix de troisième ronde pour acquérir Mason McTavish? |
|
|