SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre les Penguins et le Canadien: Sidney Crosby n'est pas le seul joueur visé par Kent Hughes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 septembre 2025  (16h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Rickard Rakell et Evgeni Malkin
Crédit photo: Mike Stobe

Même si le Canadien de Montréal a bel et bien confirmé que Kirby Dach amorcera la saison comme deuxième centre, cela n'empêche pas Kent Hughes de scruter le marché des échanges.

Car, malgré son talent indéniable, le numéro 77 n'a pas encore prouvé qu'il peut s'imposer comme véritable centre de premier plan, sa meilleure campagne demeurant celle de 2022-2023 avec 38 points, obtenus en grande partie à l'aile.
C'est pourquoi, tout en maintenant leur confiance envers Kirby Dach, les dirigeants montréalais gardent l'oeil ouvert sur d'éventuelles solutions dans l'éventualité où le centre de 24 ans ne saisirait pas pleinement cette occasion.

Evgeni Malkin dans le viseur du Canadien?

Selon Jimmy Murphy et Marco D'Amico, Kent Hughes aurait récemment discuté avec Kyle Dubas pour connaître la disponibilité d'Evgeni Malkin. Le vétéran de 39 ans suscite aussi l'intérêt du Lightning de Tampa Bay et des Panthers de la Floride.
« Une source dirigeante de la LNH a déclaré que trois équipes : les Canadiens de Montréal (qui ont déjà été associés à Crosby), le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride, se sont toutes informées sur la disponibilité de Malkin à un moment donné depuis la fin de la saison 2024. » - via RG Media

Voilà une nouvelle plutôt intrigante!
Évidemment, le vétéran des Penguins ne constituerait pas une solution à long terme, mais il pourrait donner un sérieux coup de pouce à l'attaque de Martin St-Louis tout en servant de mentor à Ivan Demidov cette saison.
Rappelons qu'il s'agit d'un centre de 6 pieds 3 pouces qui a inscrit 50 points en seulement 68 rencontres l'an dernier, soit l'équivalent d'environ 60 points sur un calendrier complet de 82 matchs. À titre de comparaison, seuls Nick Suzuki et Cole Caufield ont franchi ce cap chez les attaquants du CH la saison passée.
Avec un salaire raisonnable de 6,1 millions de dollars, Malkin pourrait stabiliser les deux premiers trios du Canadien en 2025-2026. Si Dach devait connaître des difficultés semblables à celles de l'an dernier, ce dossier méritera d'être suivi.
Est-ce que Kent Hughes devrait tenter d'acquérir Evgeni Malkin?
SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   736 RÉPONSES
Transaction entre les Penguins et le Canadien: Sidney Crosby n'est pas le seul joueur visé par Kent Hughes

Est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Evgeni Malkin?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES