SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Majeur: Kent Hughes a déposé une offre à un attaquant imposant


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 avril 2024  (10h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes s'adresse aux journalistes montréalais pour la toute première fois après son embauche.
Crédit photo: TSN

Maintenant que Lane Hutson a officiellement rejoint le Canadien de Montréal après avoir signé son contrat d'entrée avec l'organisation vendredi, l'attention des partisans se porte désormais sur un autre espoir de l'équipe, à savoir Luke Tuch.

Effectivement, les rumeurs suggèrent que Luke Tuch, ancien coéquipier de Lane Hutson chez BU, pourrait bientôt signer un contrat avec le Canadien de Montréal, sinon il deviendrait agent libre le 15 août prochain.
D'ailleurs, selon les informations rapportées par Eric Engels, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, aurait déjà présenté une offre à Tuch. Cependant, ce dernier semble évaluer ses options et pourrait suivre l'exemple d'Adam Fox en choisissant de ne pas signer avec l'équipe qui l'a repêché afin de rejoindre la formation de son choix.
« Je sais que beaucoup de gens se posent des questions au sujet de Luke Tuch, étant donné que la saison de BU est terminée et que Lane Hutson a déjà signé. Les Canadiens lui ont fait une offre de contrat et on me dit qu'il devrait prendre une décision, d'une façon ou d'une autre, au cours des prochaines 24 heures. » - Eric Engels

À LIRE AUSSI: La rumeur concernant Caufield est officiellement confirmée
À LIRE AUSSI: Échange chez le Canadien pour acquérir un espoir de premier plan?
La situation de Luke Tuch sera donc à surveiller de près dans les prochaines heures, et il semble que le Tricolore risque de perdre un espoir prometteur. Âgé de 22 ans, Tuch est un attaquant de grande taille, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 210 livres, doté d'un excellent coup de patin et d'un style de jeu robuste.
Au cours de sa quatrième saison dans les rangs universitaires cette année, il a montré une belle progression en accumulant 10 buts et 20 mentions d'aide, totalisant ainsi 30 points en 39 matchs avec les Terriers de l'Université de Boston.
Bien qu'il ne soit pas encore prêt pour la LNH, Tuch pourrait éventuellement devenir un ajout précieux dans le "bottom six" de Martin St-Louis, grâce à son style de jeu correspondant aux attentes pour un attaquant de quatrième trio.
« En ce qui concerne Luke Tuch, on a l'impression que le noeud du problème n'est pas de signer son contrat d'entrée, mais de savoir quand il doit commencer.

Pour le clan de Tuch, il serait plus avantageux pour lui de brûler sa première année.

Pour le Canadien, il est préférable qu'il signe un essai professionnel avec le Rocket de Laval et qu'il commence son contrat d'entrée l'année prochaine. » - Marco D'Amico

Chose certaine, nous serons rapidement fixés sur le sort de Luke Tuch, et nous serons prêts à vous informer dès que nous aurons les détails de sa décision finale plus tard dans la journée.
SONDAGE
14 AVRIL   |   153 RÉPONSES
Majeur: Kent Hughes a déposé une offre à un attaquant imposant

Seriez-vous déçus si Luke Tuch décidait de refuser l'offre du Canadien de Montréal?

Oui5435.3 %
Un peu4529.4 %
Pas vraiment3522.9 %
Non1912.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS